Les forces militaires de Nîmes ont été tout au long de la journée au soutien des joueurs du Rugby Club Nîmois
Malgré des conditions climatiques difficiles et un terrain à la limite du praticable, les militaires s’en sont donnés à cœur joie dès le matin avec un tournoi interarmées. Un tournoi à 7 boueux et humide mais avec de belles séquences de rugby. Cadrages-débordement et passes sautées au programme des opérations. De quoi régaler les familles nombreuses venues encourager les audacieux joueurs de rugby de jour.
Après un moment protocolaire avec le Général Eric Ozanne – qui pour l’occasion avait rechaussé les crampons, et Guillaume Natton, Vice-Président du RCN en charge des partenaires, l’heure était à la douche et au déjeuner. De quoi se restaurer, prendre des forces avant de soutenir les féminines et l’équipe première du Rugby Club Nîmois… Aux sons de la 503ème !
Tout au long de la journée, la 6e brigade légère blindée (6eBLB) Le 2e régiment étranger d’infanterie (2e REI), le 1errégiment étranger de génie (1er REG), le 503e régiment du train (503e RT), le 4e régiment du matériel (4e RMAT), la 6ecompagnie de commandement et de transmissions (6eCCT) et le centre d’information et de recrutement des forces armées (CIRFA) ont présenté leurs contingents et du matériel militaire.
Un beau succès pour cette premier grand rendez-vous, issu de la convention de partenariat signée récemment entre le Rugby Club Nîmois et l’état-major de la 6e brigade légère blindée (6e BLB).
La petite histoire retiendra que c’est le 21ème RIMA qui a l’a emporté face au 2ème REI. Mais l’histoire du rugby est ailleurs…