Au cœur de l’été

Entre grosse chaleur et chant des cigales, les joueurs Nîmois s’activent.

Alors que les aoûtiens profitent de leurs vacances, les joueurs de rugby, qu’ils soient professionnels ou amateurs, peaufinent leur préparation. En tout cas c’est bien le cas des joueurs du Rugby Club Nîmois. Tests physiques, stage de cohésion, séances de musculation, entraînements ballons en main… Entre sueur, souffrance et recherche d’un état d’esprit.

Visages émaciés, muscles saillants, délestés des kilos superflus, les joueurs nîmois multiplient les exercices destinés à leur permettre d’aborder une saison qui s’annonce d’être loin d’un long fleuve tranquille, tant la poule 2 de fédérale 1 semble d’un épais calibre. Avec de grosses écuries comme Bourg en Bresse, Bourgoin, ou autre Narbonne. Une préparation qui a pour but aussi de préparer au mieux un début de saison qui donnera inéluctablement le ton de la saison avec les réceptions au stade Kaufmann de Bourgoin (le 7 septembre) et d’Aubenas (le 15 septembre).

Le mois d’août, c’est aussi encore le temps des légères brises, ce vent d’optimisme, celui des envies, des espoirs et des objectifs. A Kaufmann, c’est un très agréable vent de fraîcheur qui souffle. Avec un recrutement jeune (moins de 25 ans pour une grande partie) règne chemin du Pont des Isles une ambiance entre sérieux et insouciance. Pleine d’espoirs et de lendemains qui chantent. Une ambiance marquée du sceau du renouveau.

Plus que quelques semaines à patienter, pour voir les premiers pas de ce XV Nîmois qui a posé, sans aucun doute,  cet été, les fondations d’une belle aventure.