En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Une histoire de famille

illustration de l'actualité :

Une histoire de famille

.Date de publication : 20/11/2018

Un nouveau maillot. Mais une vieille connaissance. Depuis le début de saison, un nouveau nom a fait son apparition sur le maillot d’avant match des joueurs Nîmois… Tissot Immobilier. Une des entreprises de la holding familial, créée en 1991 par Pierre Tissot, consacrée à l’immobilier et aux énergies renouvelables. Un nouveau partenariat  comme une évidence tant le nom de la famille Tissot est associé au Rugby Club Nîmois !

Une véritable saga qui date des années 1960 avec le papa Jacques qui donnera la passion ovale à ses fils Pierre et Eric. Avant que ces derniers la transmettent à leurs enfants. Chez les Tissot, tous ont joué au rugby à Nîmes – le fils d’Eric, Gabriel porte encore les couleurs du club en bon capitaine de l’équipe Espoirs… Joueurs, Président, Partenaire… le nom de Tissot est indissociable de celui du Rugby Club Nîmois. Tout comme il l’est de la ville de Nîmes. On leur doit entre autre l'arche Bötti (8 000 mètres carrés de bureaux sous un toit photovoltaïque), le bâtiment Axiome sur le périph. Associé avec une autre grande famille nîmoise – la famille Sagnard – il réalise le nouveau bâtiment de l’architecte Rudy Ricciotti. Ce bâtiment, futur locaux du Département du Gard, de 141 m de long et de 15 m de haut à la façade Nord entièrement vitrée, sérigraphiée et sans armature visible va boucler le parc Georges-Besse, le long du boulevard Salvador-Allende. « Il y a dix ans, nous livrions l'arche Bötti, ce nouveau bâtiment sera dans la continuité. Avec la famille Sagnard, nous partageons les mêmes valeurs » souligne Pierre Tissot. Des valeurs qui impliquent ces bâtisseurs dans le nouvel élan que connaissent Nîmes et son agglomération. 

Mais qui montre ô combien bien qu’éloignés des terrains de rugby, les Tissot sont toujours de réels compétiteurs. « Nous avons la compétition dans le sang", reconnaît Romain Tissot. 

 

 

 

Retourner en haut de la page