En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Recrue – Babou de retour à la maison !

illustration de l'actualité :

Recrue – Babou de retour à la maison !

.Date de publication : 28/04/2020

Après une saison à Chateaurenard, Baptiste Nierat revient à ses premiers amours avec le Rugby Club Nîmois

Le 19 avril dernier, il devait faire, à l’occasion de la dernière journée de Fédérale 1, son retour au stade Kaufmann. « J’avais coché la date depuis le début de la saison » Rendez-vous manqué pour cause de Covid19…. Le manque était-il trop grand, pour que Baptiste Nierat, après une année à Chateaurenard, revienne dans son club formateur. Au plus grand plaisir de beaucoup et avec dans son sac une saison chez les Maraîchers qui lui a permis d’avoir plus de temps de jeu. Joueur attachant, travailleur, perfectionniste, Baptiste Niérat revient sur son retour au sein du Rugby Club Nîmois. Interview confiné, mais plein de sourires comme Babou sait en donner dans les vestiaires.

Le stade Kaufmann te manquait tant que cela ?

Oui il me manquait un peu…Je pensais y revenir le 19 avril (sourire), mais la vie en a décider autrement…

Ton histoire avec le RCN c’est un peu je t’aime moi non plus depuis quelques saisons. Là c’est la bonne saison ? Le mariage ?

En effet, c’est une histoire mouvementée. Avec des hauts et des bas ! Mais n’est-ce pas le lot d’une belle histoire d’amour ? (rire) Après je ne suis pas trop mariage sauf si cela permet d’organiser une belle fête .. Donc j’attends la demande du Rugby Club Nîmois .. (rire)

Plus sérieusement, tu viens de passer une saison à Châteaurenard où tu as pu exprimer tout ton talent pourquoi revenir à Nimes ?

Je reviens à Nimes pour plusieurs raisons. La première est que j’ai quitté le club à contre cœur suite à un désaccord avec le précédent manager… Je ne voulais pas partir. Le Rugby Club Nîmois, c’est mon club ! Je suis arrivé ici à 16 ans et demi avec mon grand frère. J’ai bati et articulé ma vie autour de cette ville et de ce club. Il représente beaucoup pour moi ! Donc quand Jean Michel Millet m’a contacté pour un retour, j’étais forcément content. Heureux de retrouver mes frères ! Et des amis !

Que retiens tu de cette saison à Chato ?

J’ai vécu une super saison à Chateaurenard ! Tant sur le plan humain que « rugbystique ». Une année difficile mais enrichissante dans un club où j’avais évolué en cadet avant de rejoindre Nîmes. J’y ai retrouvé un véritable esprit, et découvert de supers mecs. Je n’ai cessé de les remercier lors de mon départ pour leur accueil et leur générosité.

Mais content sûrement de retrouver les copains ? Pour le pire et le meilleur ?

Évidemment très content de retrouver les copains ! J’ai hâte de leur mettre quelques pièces dans le vestiaire … J’espère que le pire est derrière aussi. Autant sur le plan personnel que pour l’équipe qui vient de vivre une saison compliquée ..A nous de nous construire des jours meilleurs !

 

L’avis du Manager, Jean-Michel Millet

« Baptiste Nierat, cela coulait de source de faire revenir le petit à la maison ! Je ne le connais pas personnellement, mais au travers des informations que l’on a recueilli, ils nous paraissaient intéressant d’avoir un demi de mêlée avec son profil. Un 9 qui sera complémentaire avec les joueurs qui sont déjà présents au poste »

Retourner en haut de la page