En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Rebondir

illustration de l'actualité :

Rebondir

.Date de publication : 12/09/2019

Après leur échec samedi dernier, les joueurs Nîmois doivent réagir, dès dimanche, à l’occasion de la réception du club d’Aubenas au stade Kaufmann. Sous peine de se faire des nœuds au cerveaux…

Aubenas, c’est un peu le chat noir du Rugby Club Nîmois. Par deux fois, la saison dernière, le club Ardéchois l’avait emporté. Kaufmann se souvient encore du match retour devant les caméras de la chaîne l’Equipe. Ce soir-là, 3500 spectateurs – un record – avaient assisté à la victoire 16 à 6 des Ardéchois plus incisifs, plus inspirés dans le jeu au pied et toujours aussi solides devant.

La semaine dernière, chez les promus de Châteaurenard, le RCAV (Rugby Club Aubenas Vals) a remporté logiquement la partie inscrivant quatre essais, mais en en encaissant aussi quatre montrant ainsi quelques lacunes défensives que les joueurs Nîmois, n’en doutons pas, auront vu. Car au-delà du score (23-29), les Ardéchois ont dû en effet s’employer pour venir à bout d’une équipe de Châteaurenard très joueuse. Montrant ainsi la voie aux joueurs Nîmois.

Des Nîmois, qui sans se mettre toutefois la pression, savent qu’ils doivent réagir dès ce dimanche pour ne pas prendre trop de retard sur sa feuille de route. Dans une poule 2 – véritable poule de la mort – où les favoris Nice, Bourg-en-Bresse, Narbonne et Bourgoin ont fait le boulot lors de la première journée.

 

Les autres rencontres

Bourg en Bresse / Castanet Tolosan

Nice / Narbonne

Bourgoin Jallieu / Mazamet

Ceret / Hyères Carqueiranne

Bédarrides Châteauneuf / Chateaurenard

 

Retourner en haut de la page