En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

NÎMES 20 19 BEDARRIDES ! Au bout du pied…

illustration de l'actualité :

NÎMES 20 - 19 BEDARRIDES ! Au bout du pied…

.Date de publication : 06/10/2019

Première victoire à domicile pour de généreux Nîmois qui n’ont rien lâché. Une victoire sur le fil et d’un point. Mais une victoire qui fait chaud au cœur et du bien à la tête.

LA FICHE TECHNIQUE

Rugby Club Nîmois  – Association Sportive Bédarrides Chateauneuf du Pape. Stade Nicolas Kaufmann. Arbitre : Régis Guatelli. Pelouse : normale. Temps : Ciel clair avec des rafales (40km/h).  1800 spectateurs. Score à la mi-temps :  0–7 .

Pour Rugby Club Nîmois :    3 essais (collectif 51’, Darmon 58’/65’), 1 transformation et 1 pénalité  (51’ et 80’Roche ) Carton jaune : Michaël Chiker

Pour Association Sportive Bédarrides Chateauneuf du Pape:  3 essais et 2 transformations . Cartons Jaunes : Achabar et Aubenas

Composition XV Nîmois

Rugby Club Nîmois : Nouri, Nierat A, Daniel – Leboulanger, Gonzalez– Barnerias, Simon, Roca (cap) – Ravanello (m), Vilaret S (o) – Chiker, Robbe, Mazet, Pichard R – Darmon Remplaçants : Marra, Pupier, Vernier, Sparano, Pichard D. , Roche, Vilaret B, Oliver

 

ON A VU...

… ce samedi soir, au stade Kaufmann, un match plaisant avec deux équipes joueuses, accrocheuses. Six essais à la clé, du suspens, des émotions, du jeu (beaucoup de jeu), de la tension, des sueurs froides et un grand ouf de soulagement. Un samedi soir au stade Kaufmann…

… une très belle conquête nîmoise que ce soit en mêlée fermée ou en touche que les joueurs de Bédarrides ont toutefois su contenir avec un beau rideau défensif empêchant Nîmes de marquer dans le premier acte. Contre le court du jeu, c’est même les Vauclusiens qui rentrent aux vestiaires sur le score de 7 à 0.

… un doublé de Romain Darmon. En cannes, l’arrière Nîmois a été de tous les assauts offensifs nîmois.

… une belle entrée de Samuel Roche au poste de demi d’ouverture. L’ex-pensionnaire de Provence Rugby, de retour de blessure,  a passé la pénalité de la gagne. A la 80ème et de plus de quarante mètres ! Mais au-delà, c’est dans l’animation qu’il s’est fait remarqué. A l’image de cette passe au pied pour le second essai de Romain Darmon.

… malheureusement vu une sortie prématurée de Charles Robbe. Sur blessure. Aux premières nouvelles, il serait indisponible pour 4 mois.

… enfin des supporters Nîmois qui ont poussé leur équipe durant notamment les cinq éprouvantes dernières minutes !

 

 

Retourner en haut de la page