En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Le bout du tunnel…

illustration de l'actualité :

Le bout du tunnel…

.Date de publication : 17/09/2020

En tout cas espérons-le ! Direction donc dimanche Rumilly pour cette première rencontre de la saison pour les joueurs Nîmois.

Le bout du tunnel… Ce devait être la semaine dernière avec la réception d’Issoire. Faux départ, partie remise. A l’image de ce premier week-end de fédérale 1. La première journée a incontestablement pris du plomb dans l'aile avec seulement 11 matchs sur 21 programmés qui sont passés entre les mailles du Covid-19. Une hécatombe ! 

Après des mois d’attente et donc quelques jours de plus, les joueurs Nîmois se préparent à reprendre la compétition ce dimanche contre Rumilly. Des Savoyards qui, le week-end dernier, ont récolté un précieux match nul (29-29) sur la pelouse du nouveau club lyonnais, le Stade Métropolitain (fusion entre Villeurbanne et Rillieux). 

Dimanche donc, dans l’intimité des vestiaires, les joueurs du Rugby Club Nîmois retrouveront l’odeur du camphre, les bruits des crampons qui se brisent sur le carrelage et (enfin) un vrai match, six mois après avoir fait une croix sur la saison 2019-2020. Six mois d’arrêt forcé, d’attente, d’inquiétude. Le temps a paru long aux joueurs et aux supporters. Les premiers piaffent d’impatience de renouer avec les contacts, le combat, le collectif, les essais… Les seconds brûlent de s’enthousiasmer à nouveau. Même si pour ces derniers le vrai départ de la saison se fera le samedi 26 septembre avec la réception de Macon au stade Kaufmann. Et les entraîneurs trépignent. Au premier chef, côté Nîmois, Jean-Michel Millet qui ne rêve que d’entendre ce coup de sifflet libérateur synonyme de jeu. Et d’enjeux car comme le soulignait au cœur de l’été l’entraîneur principal il va « falloir aborder les quatre premières rencontres au taquet. On ne va pas se mentir, le calendrier nous est favorable. A nous d’en profiter en prenant un maximum de points dès l’entame du championnat ! » Les choses sont dites, le message clair. Et même si le calendrier est bousculé avec ce maudit virus, les ambitions, l’envie d’en découdre sont bien présentes. A noter que pour ce premier déplacement, les joueurs partiront le samedi pour une petite mise au vert avant le coup d’envoi de leur saison. Place au jeu !

 

 

Retourner en haut de la page