En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

L’Académie du Rugby Club Nîmois est de retour

illustration de l'actualité :

L’Académie du Rugby Club Nîmois est de retour

Formations | .Date de publication : 06/10/2020

Nouvelle saison, nouveau fonctionnement

Depuis la semaine dernière, certains joueurs des catégories cadets et juniors ont repris le chemin de l’Académie du RCN.  Avec un nouveau fonctionnement voulu par les deux responsables de cette dernière, Christian Perez et Olivier Pâris. Comme nous le précise ce dernier, déjà en poste la saison dernière, « nous avons souhaité être plus en adéquation avec le rythme de vie, notamment scolaire, de nos joueurs en proposant les jours de leur entraînement une heure de travail spécifique. Cela évite de polluer un emploi du temps déjà très chargé entre études et rugby. Et puis, cette saison, il est basé sur le volontariat des joueurs en question, après concertation des différents staffs concernés. » Résultat, une vingtaine de joueurs ont entamé un premier cycle d’une heure (le mercredi de 17h30 à 18h30) consacré, pour les avants, à la touche et, pour les trois-quarts, à la perception de l’espace libre. Une heure précédée par une séance d’apprentissage à la musculation, à partir de 16 heures, orchestrée par le nouveau préparateur physique des équipes jeunes Arthur Decourt. 

Un second cycle est déjà programmé pour le mois de novembre sur un travail spécifique à la mêlée et la passe « selon son poste évidemment. » L’année 2020 se clôturera sur une semaine consacrée à la vidéo et un retour détaillé sur chaque joueur en situation de match. Avant d’entamer un dernier cycle pour les avants sur le travail des renvois et pour les trois-quarts sur le jeu au pied. 

Côté Centre d’entraînement, réservé aux Espoirs (environ une quinzaine de joueurs), les sessions auront lieu les mardis de 17h45 à 18h45. Avec le même souci de s’adapter au mieux aux exigences du haut niveau et de la réalité de la vie estudiantine de chacun. 

Retourner en haut de la page