En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Jouer libéré !

illustration de l'actualité :

Jouer libéré !

.Date de publication : 31/10/2019

A quelques jours du déplacement à Narbonne, le capitaine Mathieu Roca revient sur le début de saison, avec un œil avisé sur ce qui attend les joueurs nîmois en cette fin d’année.

Mathieu, à quelques jours du début du troisième bloc, comment abordes-tu celui-ci ? Avec notamment deux déplacements pour un seul match à la maison…

Mathieu Roca : Avec l’envie de rester accroché à cette sixième place ! Nous sommes conscients que nous avons trois gros matchs qui se profilent. Trois rencontres face à des équipes où tous les joueurs sont professionnels ! Nous allons voir où nous nous situons par rapport à ces équipes-là. À nous d’être performant et combatif pour engranger un maximum de points.

Il va faire suite à un second bloc où l’équipe a pris 13 points sur les 15 possibles. Et surtout un bloc qui a permis de se remettre en ordre de marche après un début de saison difficile ?

M.R. : Oui. Après nos deux premières déconvenues à Kaufmann, il a fallu se mettre la tête à l’endroit. Cela passait obligatoirement par des victoires à l’extérieur. Nous avons su réagir. Il est plus facile de souder un groupe dans la victoire. Maintenant restons humbles et continuons à travailler.

Premier match du bloc, Narbonne qui a de grosses prétentions cette saison. Vous vous attendez à quelle style de rencontre ? Vous y allez dans quel état d’esprit ? L’équipe est jeune, peu habituée à ces rencontres, est ce un handicap ?

Une rencontre engagée, chez un prétendant à une accession à la pro D2. Narbonne est une très bonne équipe,  complète. Elle est clairement favorite. À domicile et face à nous, ils voudront confirmer leur bon début de saison. Nous y allons avec l’envie de nous mesurer à une grosse écurie de la poule. Notre équipe est jeune oui, mais je ne pense pas que ce soit un handicap. Au contraire, la jeunesse a cette insouciance qui doit nous faire jouer libéré ! Tenter les coups à fond s’ils se présentent.

Tu es dorénavant capitaine de cette équipe, un rôle que tu connaissais déjà avec le club de Rodez. Comment vis-tu ce nouveau statut ?

C’est une fierté que d’être le capitaine du Rugby Club Nîmois. Je reste moi-même. D’autres joueurs cadres sont tout autant important. J’ai surtout envie d’aider le collectif et aider les jeunes joueurs à se révéler.

 

Débarqué de Rodez cet été, Mathieu Roca s’est rapidement fait une place au sein du groupe en devenant même son capitaine. Nous en avons profité pour le faire passer à l’exercice de l’interview décalée. Pour tenter de mieux le connaître. Différemment…

Ton surnom ?

Petou 

 

On te confond avec qui ?

John Wayne  

Fromage ou dessert ?

Dessert ! La tarte aux citrons meringuée de ma maman. 

Un plat ?

Côté de bœuf/Aligot 

Ta musique du moment ?

Que calor de Major Laser.

L’endroit que tu aimerais faire connaître ?

Serralongue magnifique village dans le Vallespir (Pyrénées Orientales)

Ton passe-temps favori ?

Regarder des films.

Ta dernière grosse colère ?

Les 5 dernières minutes contre Céret à Kaufmann

Ta devise ?

Profites, nul ne sait où on sera demain.

Le joueur avec qui tu rêverais de jouer ?

Bakkies Botha

Celui que tu aimerais plaquer ?

Romain Darmon, il va trop vite ! 

Ton club préféré ?

USAP 

Ton meilleur souvenir rugby ?

Une  Demi-finale du trophée Jean Prat avec Rodez.

Ton pire ?

Ma dernière saison avec Aurillac.

Que fais-tu la veille d’un match important ?

Je reste tranquille chez moi.

Le comique de l’équipe ?

Sébastien Max 

Le plus fêtard ?

Félix Baudry

Le plus râleur ?

David Gonzalez 

Le plus fashion ?

Joris Simon 

Retourner en haut de la page