En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Fédérale 1. Et maintenant ?

illustration de l'actualité :

Fédérale 1. Et maintenant ?

.Date de publication : 04/04/2020

Une Fédérale 1 à 60 clubs 

À l’issue de son bureau fédéral de vendredi, la Fédération Française de Rugby a tranché. Chez les amateurs, les premiers de poule accéderont à la division supérieure et il n’y aura pas de relégués sportifs. Pour son élite, douze clubs (huit premiers de poule plus les quatre meilleurs seconds) de Fédérale 2 vont débarquer, et deux actuellement en Fédérale 1 devraient être promus en Pro D2. La saison prochaine, il y aura des poules de 12 clubs à tous les niveaux, avec 60 clubs en Fédérale 1 (contre 48 cette année), 96 en Fédérale 2 (contre 84) et 180 clubs en Fédérale 3 (156).

Pour la Fédérale 1, les élus se nommeraient  Marcq-en-Baroeul, Nuits-saint-Georges, Saint-Jean-en-Royans, La Seyne, Castelsarrasin, Langon, Limoges, Auch, pour les huit premiers des poules de Fédérale 2, et Beauvais, Périgueux, Lombez-Samatan, Orsay ou Vinay pour les meilleurs seconds. Encore faut-il que ces clubs acceptent la montée. la FFR a indiqué qu’elle communiquera officiellement début mai les équipes qui seront officiellement promues.

Car il reste un dossier en suspens. Hier dans son communiqué, la fédération indiquait maintenir le principe d’une montée de 2 clubs de Fédérale 1 en Pro D2. Cependant, ayant pris acte de la position des clubs professionnels, elle demande une réunion dès les prochains jours avec les représentants de ces clubs et la LNR.

De plus elle doit déterminer qui de Albi, Massy (premiers nationaux), Bourg-en-Bresse (premier de poule), ou Narbonne (deuxième de poule mais prétendant à une montée), seront candidats à cette accession en cas d’accord avec la LNR. 

 

Retourner en haut de la page