En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord
Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

Des souvenirs en pagaille !

illustration de l'actualité :

Des souvenirs en pagaille !

.Date de publication : 28/01/2020

Il y a des déplacements qui marquent plus que d’autres. Des destinations et des voyages qui forment la jeunesse…

Celui de ce week-end à Clermont-Ferrand fera sans aucun doute de ceux-là pour nos joueurs des catégories M12 et M14. Retour sur ce déplacement particulier avec Arnaud Volpilière et Cédric Jean-François.

Samedi matin, 6 heures 30, stade Kaufmann, il fallait aimer le rugby pour se lever si tôt… Avec au programme plus de 300 kilomètres et un long trajet en bus. Les yeux encore endormis, les cheveux en bataille, nos jeunes joueurs nîmois avaient cependant répondu présent à l’appel. Le programme de la journée en valait la peine… Pour preuve, certains parents – courageux toutefois – avaient décidé d’être de la partie !

Et, il est vrai que le programme était alléchant, avec des confrontations contre les clubs de Clermont-Ferrand et Massy pour nos deux catégories, M12 et M14. Avec cette volonté pour le Rugby Club Nîmois de se confronter, notamment dans le cadre du Super Challenge, au plus haut niveau de la formation du rugby français. Une ambition à laquelle nos joueurs de ces deux catégories ont fait honneur en défendant chèrement leur maillot rouge et vert.  Défaites, victoire… Au-delà des résultats, les éducateurs et joueurs ont pu mesurer et partager le travail déjà réalisé et restant à faire face à des formations qui font la richesse du rugby français. Et surtout de vivre un de ces moments exceptionnels qui font la grandeur de notre sport en assistant ensemble à la rencontre dans le mythique stade Michelin entre l’ASM et le Stade Français ! Des moments inoubliables pour l’ensemble de nos joueurs qui ont fait pour certains le plein de souvenir par un détour par la boutique des « jaunards ». Mais surtout des souvenirs inoubliables grâce à l’investissement de leurs éducateurs et accompagnants. Merci à eux !  

 

Retourner en haut de la page