Steeve Calligaro, le Président du RCN, et Guillaume Natton, Vice-Président, étaient présents lors de la conférence de presse de lancement de la 3ème campagne.
Aux côtés de Dolorès Orlay-Moureau, adjointe au Maire en charge de la santé, Steeve Calligaro a apporté tout le soutien du Rugby Club Nîmois à cette lutte contre la précarité hygiénique initiée par la ville de Nîmes, profitant de l’occasion pour rappeler que « ce sont plus de 13 000 euros apportés par le RCN depuis deux ans, notamment grâce aux ventes aux enchères des maillots des matchs » Une initiative qui sera renouvelée cette saison lors de la rencontre face à l’Avenir Valencien prévue le 2 mars prochain.
Un soutien d’autant plus nécessaire au regard de la situation actuelle. La précarité hygiénique touche de plus en plus d’hommes mais surtout de femmes en France. Le pessimisme des prévisions pour l’année prochaine le montre : 1,7 million de femmes en plus devraient être concernées pour 2024 selon les dires de l’adjointe en charge de l’hygiène et de la santé, Dolorès Orlay-Moureau. « Les chiffres estiment à 10 000 le nombre de femmes en difficulté sur le sujet à Nîmes mais ils sont certainement à revoir à la hausse »