Romain Darmon a été un des artisans de la victoire bonifiée du RCN face à Beaune. Auteur de trois essais, l’arrière Nîmois a surtout sonné la révolte des Nîmois.
Ses trois essais…
« Evidemment que cela fait plaisir de marquer, mais ils concrétisent surtout la réaction collective de l’équipe en deuxième mi-temps »
La première mi-temps…
« On ne met pas de vitesse, on ne sort pas de notre camp, on se jette un peu les ballons n’importe comment, on n’a du mal à sortir de notre camp… A l’opposé des joueurs de Beaune qui gagnent tous leurs duels, nous font reculer et surtout jouer à l’envers ! »
A la mi-temps…
« On ne s’est pas affolé ! Loin de là, au contraire on s’est dit qu’il fallait mettre de la vitesse, les déplacer un maximum. C’est ce qu’on a mis en place dès notre retour du vestiaire »
Le bonus offensif…
« C’est très bien. Mais il faut qu’on bascule rapidement sur la rencontre face à Marc-en-Baroeul (samedi 29 octobre) pour bien finir ce second bloc. Le finir en beauté ! »
Ses sensations…
« Je suis content, ça revient. Je suis encore un peu court physiquement, mais cela fait du bien à la tête de jouer avec le 15 dans le dos ! »