Ce vendredi (19h30) à Leucate, le Rugby Club Nimois sera de retour sur le terrain pour son premier match amical, face au Racing Club Narbonnais.
Les « rouge et vert » seront confrontés à un des gros calibres de la Nationale. Face aux Audois, pensionnaire la saison dernière de Pro D2, l’idée des coachs Nîmois – Guillaume Aguilar et Jean Baptiste Poulon – est de faire une première revue d’effectif. Après un été studieux, ponctué par un stage de cohésion avec la Légion étrangère, le RCN entame ce vendredi le jeu à balles réelles. « Ces matchs de préparation doivent nous permettre de trouver rapidement des repères en situations réelles de matchs pour pouvoir débuter le championnat avec des certitudes » expliquait récemment Guillaume Aguilar. « Que ce soit offensivement ou défensivement, les joueurs vont devoir s’approprier les systèmes de jeu. Ces matchs permettent aussi aux joueurs de mieux se connaître, de créer des automatismes entre eux. De créer de la confiance, c’est primordial ! » poursuivait l’entraîneur qui étrennera pour l’occasion ses premiers galons de nouveau manager du Rugby Club Nîmois. Un premier test face à une équipe Narbonnaise qui sort d’une courte défaite (7-12) face à Montauban, une équipe qui prétend jouer les premiers rôles de Pro D2 cette saison.
Les joueurs Nîmois joueront un second et dernier match de préparation le samedi 27 août à 17 heures au stade Kaufmann contre le Stade Métropolitain. Avant de débuter le championnat de Nationale 2 à la maison face à Dijon le 10 septembre à 19h30.