Les Juniors du RCN défieront Dax ce dimanche 5 juin pour un titre de champion de France.
Les voyages forment la jeunesse. C’est peu dire que les Juniors du Rugby Club Nîmois en ont fait… des voyages. En Isère, en Ardèche, en Haute-Garonne, dans l’Aveyron, en Ariège, en Saône et Loire entre autres… ils ont bourlingué cette saison. Avec toujours cette soif de la gagne, cette envie de partager des moments à part entre potes, de se créer des souvenirs pour leurs « vieux jours ». Jusque-là, invaincus depuis le début de la saison, l’album est bien fourni ! Solides devant, dominateurs en conquête, les Nîmois disposent d’une densité rare de talents.
« Nous avons la chance d’avoir 20-25 joueurs de très bon niveau, explique un des coachs Laurent Mattera, on ne voit pas la différence quand on fait des changements, c’est même souvent celui qui entre en jeu qui fait la différence » Des propos qu’Alain Buisson, l’autre coach (avec Philippe Poggetti), confirment. « Mais au-delà, cette équipe a un réel état d’esprit. Ils ne lâchent rien ! » A un match du sacre, ce n’est pas maintenant que les jeunes joueurs Nîmois vont démentir leurs entraîneurs. En tout cas, loin d’eux cette idée. Pour cela, il faudra venir à bout de l’équipe de Dax de dimanche. Une équipe Landaise qui a fini second de sa poule en phase régulière, avec 9 victoires pour 4 défaites et un nul. Une équipe accrocheuse comme le montre son parcours en phase finale où les Dacquois ont sorti Quercy Lot (3-7), Albi (13-21), Castanat Tolosan (12-17) et, en demi-finale, Saint Médard en Jalles (10-13).
Mais les joueurs Nîmois auront à cœur de finir le travail de cette fabuleuse saison, sans aucun doute. A 70 minutes du bonheur !