Derrière les performances d’une équipe, il y a nécessairement le travail de tout un staff.
Le terrain appartient indéniablement aux joueurs, mais sans eux la réussite ne serait probablement pas au rendez-vous. Ils ont en tout cas une part du succès de cette saison, avec la montée en Nationale 2 et une phase finale qui s’annonce passionnante.
Au premier chef, Nicolas Alcalde, le manager du Rugby Club Nîmois, qui a su transmettre à l’équipe tout l’amour du maillot « rouge et vert » et ses notions de combativité et d’abnégation qui lui sont si chères. A ses côtés, Jean-Baptiste Cuq et Jean-Michel Millet ont su apporter un nouveau souffle au groupe qui sortait d’une période difficile. Avec beaucoup de passion et d’enthousiasme, ils sont ainsi les artisans, avec Nicolas Alcalde, d’une des plus belles saisons depuis longtemps du Rugby Club Nîmois.
Une saison qui redonne le sourire au public de Kaufmann comme samedi dernier après la partition jouée par les joueurs Nîmois face à Marmande. Une belle partition c’est aussi un travail collectif allant du préparateur physique de l’équipe – Geoffrey Ulm – jusqu’au staff médical (le médecin Julien Bélan, le kiné Julien Caquot et Sylvain Brun l’osthéo). Un staff complet, ce sont enfin ces hommes à tout faire, ces petites mains qui, outre le travail qu’ils effectuent chaque semaine et week-end, sont toujours à l’écoute et aux petits soins du groupe… A l’image de Jean-François Ferez et du sorcier de la Crau, Michel Bérard.
Que tous soient remerciés chaleureusement pour leur travail, pour cette très belle saison ! Et elle n’est pas finie…