Ce samedi, à 18h30, les joueurs du Rugby Club Nîmois reçoivent Marmande.
Le ticket en Nationale 2 validé, la première place de la poule 3 confortée, l’horizon du Rugby Club Nîmois semble dégagé à deux journées de la fin de la phase régulière… Avec en ligne de mire le huitième de finale aller-retour de fédérale 1 (week-ends du 23-24 avril et du 31 avril-1er mai). Mais les joueurs Nîmois ont faim. Très faim, et veulent surtout rester invaincus sur leurs terres du stade Kaufmann. Une victoire qui leur permettrait de savourer pleinement la fête prévue par le club ce samedi soir pour célébrer la montée en Nationale 2. Avant de se projeter définitivement sur les phases finales !
Mais, avant tout cela, il y aura match ! Face à une équipe de Marmande qui ne fera pas le déplacement à vide, loin de là… Une équipe qui, le week-end, a rendu une très belle copie en s’imposant face à Mazamet (45-7). Une victoire bonifiée permettant aux Marmandais d’être sur le podium de la poule. Avec 50 essais, le club Lot-et-Garonnais est surtout la meilleure attaque de ladite poule. C’est donc une très belle affiche qui va se jouer dans cette dernière rencontre au stade Kaufmann de la phase régulière. Un avant-goût de phase finale !
Au match aller, les deux équipes s’étaient quittées sur le match nul de 9 à 9. Un partage de points sans essai, les défenses ayant pris dans cette rencontre le pas sur l’attaque. Pas sûr que samedi le scénario soit le même !