Héroïques !

Pas loin de l’exploit ! Les Féminines du Rugby Club Nîmois ont fait match nul face à l’ogre Grenoblois

Au coup de sifflet final, les visages fermées des joueuses de Grenoble en disaient longs sur la performance réalisée, ce dimanche, par l’équipe Féminines du Rugby Club Nîmois. Invaincues depuis le début de la saison, les leaders Iséroises s’étaient déplacées au stade Kaufmann pour confirmer ce statut. C’était sans compter l’abnégation et le courage des joueuses Nîmoises, qui, dès l’entame de la rencontre, prennent le jeu à leur compte, et ouvrent le score par la botte de leur demi d’ouverture Mélanie Vergnes (3/0). Les Amazones de Grenoble, secouées par la fougue Nîmoise, vont cependant faire parler leur densité physique et leur sens du jeu avec une pénalité et deux essais qui leur permettent de prendre le score 3 à 17 à 10 minutes de la pause. A ce moment-là, le public présent au stade Kaufmann se disait que le scénario annoncé, que l’enfer promis aux « filles » du RCN ne faisait que commencer… Mais l’enthousiasme, dimanche, était sans conteste du côté Nîmois. A l’image de cet essai de l’ailière Léa Fosset transformée par Mélanie Vergnes avant la mi-temps (10/17). Sans aucuns complexes, les Nîmoises vont aborder le second acte avec la même envie et la même solidarité. Un état d’esprit récompensé par une nouvel essai des Nîmoises, à la 48ème minutes, par l’intermédiaire de Léa Pannier, transformé par Mélanie Vergnes (17/17). L’exploit était à portée de mains… Mais quelques maladresses, mauvais choix de part et d’autre feront que le score ne bougera plus avant le coup de sifflet final. Un nul héroïque, un nul avec un certain goût de victoire. Un nul surtout qui permet aux féminines du Rugby Club Nîmois d’entrevoir les phases finales, objectif de la saison.

Zone mixte – Les réactions de

Maud Braque, capitaine

« Très fière de l’équipe ! Le mot d’ordre était, quoiqu’il advienne, d’être ensemble, de montrer une belle image du rugby féminin ! Même si on ne va pas se cacher, on avait peur de cette équipe… Mais les filles ont fait le job ! Après je vous avoue que j’ai quelques regrets car on aurait pu le gagner ce match. Il va sans aucun doute nous construire pour les prochaines échéances ! »

Mathieu Losson, entraineur des ¾

« On craignait depuis le début de la semaine de prendre la foudre ! Même si pendant toute la semaine d’entraînement, on a senti les filles impliquées par l’enjeu de cette rencontre. Surtout qu’au départ, on devait jouer en lever de rideau des garçons. Nous n’avions pas fixé d’objectifs sportifs, si ce n’est celui de se faire plaisir, et de bien figurer ! Elles sont allées au-delà de nos espérances. Ce nul est une victoire pour le groupe. Une victoire qui nous ouvre des horizons pour la suite ! »