OCTOBRE ROSE –

Avec le Rugby Club Nîmois, luttons contre le cancer du sein

A l’occasion de la rencontre Nîmes / Saint Sulpice sur Lèze, le 3 octobre prochain au stade Kaufmann, les joueurs porteront un maillot rose en soutien à l’opération de lutte contre le cancer. 

Ces 23 maillots, créés pour l’événement, seront mis aux enchères le jour du match, au Drop à 13h30, au profit du Réseau Diane qui accompagne les femmes dans leur parcours contre le cancer du sein. Une initiative du Rugby Club Nîmois à laquelle participeront notamment Safi N’Diaye, Marine et Romane Ménager, toutes trois joueuses de l’équipe de France et du MHR, qui donneront le coup d’envoi de la rencontre. A noter que pour l’occasion l’entrée est gratuite pour toutes les femmes.

Une initiative où l’humain est le moteur. Et dans un sport tel que le rugby à forte consonance masculine, c’est aussi un joli clin d’œil fait à la place de plus en plus importante des femmes dans le rugby. Avec un rugby féminin en plein essor. Et puis, par ce soutien, c’est aussi la reconnaissance du travail de tous les bénévoles d’un club qui œuvrent pour que le rugby soit aussi un facteur de lieu social. Le rugby est en effet bien plus qu’un sport, avec une réelle ambition de porter haut les valeurs du vivre-ensemble  

Programme de la journée : 

10h30 : Tournoi de rugby de l’Ecole de rugby

12h :  Repas Supporters où l’ensemble des bénévoles du club et femmes de joueurs sont conviés gratuitement

13h30 : Vente aux enchères au Drop

15h30 : Match Nîmes / St Sulpice (Entrée gratuite pour les femmes)