A 48 heures du départ pour Graulhet, Jean-Bapstiste Cuq nous livre son sentiment sur ce début de saison.
Quels enseignements tires-tu de la préparation ? Es-tu inquiet des résultats des trois matchs ?
Ni inquiet ni rassuré. Avec Nicolas (Alcalde) et Jean-Michel (Millet), on reste factuels ! L’objectif de la préparation était de réaliser une revue complète de l’effectif, et c’est chose faite avec les trois matchs que nous avons joué. A ce titre, nous sommes notamment très contents de l’attitude des espoirs qui ont prouvé que l’on pourrait compter sur eux ! Sans conteste, et au-delà des matchs, ces deux derniers mois nous ont donné un bon nombre d’enseignements sur l’effectif. Évidemment que l’on préfère gagner ! Mais la saison démarre véritablement à Graulhet ce dimanche. Nous avons confiance en notre groupe en nos forces. Tout en étant conscients des points à travailler. En début de saison les bases sont toujours essentielles.
Dimanche débute donc le championnat avec un déplacement à Graulhet, tu t’attends à quelle rencontre ?
A une belle réception ! Avec du combat, car cela démarre toujours par cela. e nous crois capables de répondre présents .Dans tous les cas on sent les joueurs impatients de valider les mois de sueur qui ont suivi l’arrêt de la compétition précédente .A eux de jouer !
Deux déplacements (Graulhet et Castanet) pour une réception (le 12 septembre face à Céret), quel est l’objectif pour ce premier bloc ?
Donner le meilleur avec des contenus cohérents. On a toujours ce qu’on mérite ! On va donc surtout se concentrer sur nous.