Le capitaine, Mathieu Roca, et les entraîneurs, Jean-Baptiste Cuq et Jean Michel Millet, donnent leurs avis sur la saison à venir, suite à l’officialisation des poules. Réactions.
« Ne pas prendre cette poule à la légère ! Bien au contraire. Cette poule dite du Sud-Ouest va être très joueuse. Quand j’étais à Rodez, j’ai eu l’occasion de rencontrer bon nombre de ces équipes…C’est loin d’être facile, nous allons devoir faire preuve d’humilité ! » prévient le capitaine Mathieu Roca. Un sentiment partagé par le coach des avants Jean Michel Millet, « Le toulousain de façon générale est un terroir tourné sur le jeu… Même si Pamiers, Marmande ou Saint Sulpice sont des équipes rugueuses pour les avoir joués avec Agde ! ». C’est donc au-delà du papier, comme le souligne Jean-Baptiste Cuq, « une poule très homogène. Avec de belles équipes, des équipes historiques qui font partie du giron du rugby français ! » Un entraîneur qui se ravit déjà des prochaines confrontations. « Ce changement de prisme, de rugby, nous devons le vivre positivement ! Le fait de ne pas rejouer les équipes de l’an dernier, va amener de la fraîcheur mentale et de l’excitation au groupe. Et on va s’attacher à être prêts ! » Avec comme objectif de finir dans les quatre premiers. Un objectif, une ambition partagée par Mathieu Roca qui prévient toutefois « A nous d’être prêt dès la première journée ! Car nous serons attendus, et nous allons batailler chaque week-end, n’en doutons pas. Mais le profil de notre équipe, elle aussi joueuse peut s’épanouir dans cette poule. J’en suis persuadé surtout si nous savons faire preuve de sérieux et d’humilité ! » Un match après l’autre… Vivement septembre.
*La Poule : Pamiers, Castanet, Lavaur, Graulhet, Mazamet, Nîmes, Valence d’Agen, Céret, Toulouse TOEC, Castellesarrasin, Saint Sulpice, Marmande