Douzième saison sous le maillot du Rugby Club Nîmois, et « toujours la même fierté de l’endosser » pour le demi de mêlée Baptiste Nierat (1m73 – 73 kgs).
D’autant plus que son retour au club, après une saison à Chateaurenard, la saison dernière fût une sorte de faux départ… Cause Covid évidemment, et à une vilaine blessure. « Je me suis fracturé 3 métatarses du pied gauche à l’entraînement la semaine avant le premier match de championnat ! Et derrière saison annulée donc je n’ai pas pu profiter de mon retour sous mes couleurs » explique le bientôt trentenaire qui a, concède t-il, des fourmis dans les jambes. « J’ai hâte de rejouer ! » Surtout que pendant cette saison blanche le terrain lui a évidemment beaucoup manqué « et « son adrénaline les jours de match ! » Comme il lui a manqué de son propre aveu de « crier sur mes gros ! » Rencontre.
Éloigné des terrains, qu’est-ce qui t’a le moins manqué ?
Les séances de physique de Geoffrey – même si je l’aime beaucoup – et les coupes de cheveux de Sandro Gori qui se prend pour Al Pacino ou Renaud Ripart
Ton regard sur l’effectif pour la saison à venir ?
Le groupe est très bien équilibré. Entre les anciens et des jeunes qui poussent fort ! C’est agréable de voir la relève arriver à grand pas. J’espère qu’ils vont nous laisser profiter encore quelques saisons quand même !
Tes ambitions pour cette prochaine saison ?
Pour celle-ci (et celles qui suivront) est de créer un groupe uni et soudé dans les bons comme les mauvais moments. Un groupe qui aime être ensemble sur et en dehors du terrain car pour moi le rugby c’est d’abord ça !
Et pour toi perso que peut-on te souhaiter ?
Ce que vous pouvez me souhaiter ? A titre personnel une saison sans blessure serait plutôt agréable pour moi. Et pour le groupe, le club et les supporters : de belles phases finales qui durent …