SEVENS VEREDAMU et SIMON avec France 7

Depuis le 10 mars, l’équipe de France de rugby à 7 est en stage à Anglet 

Depuis le 10 mars, l’équipe de France de rugby à 7 est en stage à Anglet (Pyrénées Atlantiques). Nos anciens joueurs Joris Simon et Tavite Veredamu, dont l’aventure clermontoise vient de se terminer, font parties du groupe retenu.

Ce stage servira à préparer les échéances du printemps pour les Bleus du seven, tout en relançant une machine enrayée par le coronavirus. En effet, l’équipe de France à VII avait fait parler d’elle, malgré elle, dans le courant du mois de février. Après avoir intégré la bulle sanitaire du XV de France – qui préparait à Nice le début du Tournoi des VI Nations – elle s’était retrouvée sur le devant de l’actualité médiatique. Avec l’apparition de cas de Covid-19, dans son effectif et celui du XV de France, qui avait provoqué le report de France / Ecosse.

Pour France 7 masculin, la conséquence avait été son forfait aux tournois amicaux de Madrid (20-21 février, puis 27-28 février), qui devaient marquer le lancement de sa saison 2020-2021, elle aussi fortement impactée par la crise sanitaire. À défaut de pouvoir jouer dans la capitale espagnole, mais aussi de disputer un tournoi amical à Naples (Italie) début mars, l’équipe de France à VII se testera lors du tournoi de Dubaï, fin mars. La dernière échéance avant la reprise du circuit mondial de seven (prévue en mai, à Hamilton puis Londres) et le tournoi de qualification olympique (à Monaco, les 19-20 juin).