Dominique Husson, ancien joueur du Rugby Club Nîmois, a pris l’intervalle entre 2020 et 2021.
C’est une figure emblématique du Rugby Club Nîmois qui s’en est allée au crépuscule de l’année 2020, en la personne de Dominique Husson. Une figure des années 1980 au cours desquelles ce pilier droit reconnaissable au casque blanc en cuir d’un autre temps qu’il portait sur tous les terrains de France et de Navarre. Plusieurs fois champions de Provence – son dernier titre remonte aux débuts des années 90, Dominique Husson était un pilier de devoir. Très fort en mêlée fermée malgré un physique atypique pour le poste… Un physique qui fait encore sourire Michel Bérard, qui fût son coéquipier et entraîneur. « Je me souviens d’une rencontre au stade de Berg à Toulon où, dans le couloir, Manu Diaz m’a chambré en le désignant et me disant « vous avez fait les fonds de tiroir !… ». Ce jour-là, Dominique Husson leur « a fait la misère ». Tellement qu’à la fin du match, le même Manu Diaz s’en est vu marri… Écœuré par le tour que le pilier droit Nîmois venait de leur jouer !
Homme attachant, le démon du rugby l’a longtemps taquiné, foulant les terrains avec ses copains de la Crocovalie le plus longtemps possible.
Ses obsèques auront lieu ce vendredi 8 janvier à 15 heures, au crématorium de Nîmes.
Olivier Bonné et le Rugby Club Nîmois tiennent à adresser toutes leurs condoléances à sa fille, à son fils ainsi qu’à toute sa famille.