Ecole de Rugby et Equipes Jeunes : les conditions de la reprise
Suite aux annonces du Premier ministre Jean Castex précisant les conditions de reprise le 15 décembre prochain pour l’ensemble des sports collectifs, la Fédération Française de Rugby avait cependant élaboré dans la foulée un programme en trois étapes. Avec la possibilité de reprendre les entraînements dès ce 28 novembre sous certaines conditions.
Face à cette situation, et après étude de ce programme, le Rugby Club Nimois a décidé que les entrainements pour l’ensemble des mineurs ne reprendraient qu’à partir du mardi 15 décembre prochain.
Comme le souligne Arnaud Volpiliere, Vice-Président en charge des Jeunes, dans un courrier adressé aux parents de l’ensemble des licenciés du club, « cette décision n’a pas été prise de gaîté de cœur mais elle repose bien sur une réflexion aboutie qui prend en compte : les contraintes des distances et des temps de déplacements imposées par le gouvernement (…) Les ressources disponibles au sein du club pour respecter les exigences » du programme élaboré par la FFR , notamment en termes de « disponibilité des éducateurs, des terrains, du manque de visibilité pour la reprise de la compétition pour l’ensemble des catégories. »
Une décision qui tient enfin compte des risques « générés par une reprise trop rapide et géré à la va-vite », le Rugby Club Nîmois prenant « très au sérieux le sujet de la santé de ses licenciés et de ses encadrants. »
Le Rugby Club Nîmois travaille, d’ores et déjà, pour que cette reprise du 15 décembre prochain se fasse dans les meilleures conditions, mais aussi à la mise en place d’entraînements pendant les vacances de Noël pour les catégories M14, M16 et M18, en vue d’une « reprise rapide de la compétition »
Affaire à suivre…