Demain, les joueuses Nîmoises lanceront leur saison à 13h15 au stade Kaufmann face à Grenoble. L’occasion pour nous de rencontrer Aurélie Barbier la nouvelle capitaine du groupe/
Dimanche vous débutez votre championnat face à Grenoble. Quel est votre état d’esprit et celui du groupe ?
Sans faille devant cette saison qui s’annonce, dans la découverte de ce nouveau staff et l’arrivée de nouvelles joueuses ainsi que le départ d’autres. Nous savons que ça va être dur, ça va être brouillon mais je n’ai aucun doute sur l’envie de chacune. Il nous faudra du temps pour nous trouver mais nous resterons soudées.
Une reprise perturbée par la Covid19 qui ne vous a pas permis de faire de match de préparation ?
Oui malheureusement car nous n’avons pas joué depuis 6 mois et il faut retrouver nos automatismes et se réhabituer au combat face à des adversaires virulentes.
Une nouvelle saison avec une nouvelle poule et de nouvelles équipes. Quelles sont vos objectifs ?
D’aller le plus loin possible, on a les capacités pour le faire. La poule sera relevée mais ce sera un beau défi pour nous.
Vous êtes capitaine. Vous abordez comment ce nouveau statut ?
Sereinement, comme un guide pour les nouvelles recrues, une oreille attentive, permanente aux entraînements sur le terrain et en dehors. Une gestion permanente des consignes de jeu. Un rôle très prenant mais aussi une très grande fierté dans ce sport exceptionnel !!