Christian Ciscar fait son entrée au conseil d’administration du Rugby Club Nîmois.
Rencontre avec un partenaire qui a décidé d’aller plus loin dans son engagement auprès du Rugby Club Nîmois. Par amour de valeurs que le rugby représente. Mais surtout avec cette idée de rendre service et d’être au service d’une idée. Celle de porter haut les couleurs d’un territoire et d’un de ses clubs emblématiques : le RCN.
Pouvez-vous nous présenter votre société ?
Mon entreprise ICM Informatique – sept collaborateurs – est une société de vente et de services informatique présente depuis plus de vingt ans sur le territoire de la ville de Nîmes avec notamment un magasin dans le quartier de Castanet. Je suis très attaché à ma ville.
D’où votre partenariat avec le Rugby Club Nîmois ?
Oui, comme avec l’USAM. C’est important pour moi que mon entreprise s’investisse dans le tissu socio-économique de Nîmes. C’est une des raisons de mon engagement auprès du Rugby Club Nîmois en tant que partenaire depuis quatre ans. Les valeurs sportives, notamment celles véhiculées par le rugby, me motivent. Elles correspondent à l’esprit de mon entreprise avec l’humain, l’esprit d’équipe et de service en exergue. Pour moi, le sponsoring sportif est plus qu’un simple partenariat de communication, c’est aussi faire vivre un club, former les jeunes et leur donner un cadre.
D’où l’idée de plus vous investir auprès du Rugby Club Nîmois en intégrant son conseil d’administration ?
Cela me semblait être une évidence ! En devenant membre du CA, je souhaite apporter toute mon expérience de chef d’entreprise. Mais également mettre mon réseau au service du club pour qu’il poursuive son développement. Apporter tout simplement ma pierre à l’édifice, au formidable travail fait jusqu’ici.
Dernière question, le rugby en général, le RCN en particulier, cela représente quoi pour vous ?
L’esprit d’équipe, le courage et la détermination. Ne rien lâché ! Et surtout avec le Rugby Club Nîmois, le club de ma ville, de mon territoire, j’aime y retrouver des copains, des amis, des clients. J’aime cette idée du partage et de la convivialité