Le staff des féminines s’est réuni la semaine dernière chez Philippe Barrere, son dirigeant, pour préparer la saison prochaine. En respectant la distanciation physique…
L’incertitude est toujours de mise quant à la reprise effective du rugby dans les semaines à venir. N’empêche, la saison à venir se prépare, s’organise. A l’image du staff des féminines du Rugby Club Nîmois. Un nouveau staff avec de nouvelles têtes, des retours, et de vieilles connaissances… Cette saison le travail des joueuses nîmoises se fera autour de deux pôles. Le premier autour d’Alban Meunier, le nouveau responsable sportif, sera en charge notamment de la définition du jeu, des entraînements et de la compétition avec Jean-Philippe Canty, en charge des trrois-quarts, et d’Anthony Rodriguez des avants.
Le deuxième pôle, lui, interviendra lui le mercredi soir au stade Kaufmann avec pour objectifs de travailler au plus près de chaque joueuse. Comme Alain Buisson qui aura en charge par petits groupes de faire progresser techniquement l’effectif, et de faire acquérir à toutes les bons gestes pour éviter les blessures. Ou Matthieu Losson, en troisième année de STAPS option préparateur physique, qui aura la tache d’amener les joueuses à un haut niveau de condition physique.
A noter la présence de David Pannier, le responsable sportif du rassemblement Cadettes, à cette réunion afin de créer une meilleure synergie entre son groupe et celui des séniors.