Après quatre victoires consécutives, les joueurs du Rugby Club Nîmois ont subi leur troisième défaite de la saison. Chez un prétendant au Jean Prat, le Racing Narbonnais.
L’exploit n’a pas eu lieu… Face à des Narbonnais invaincus depuis le 20 septembre, et sous des trombes d’eau, les joueurs du Rugby Club Nîmois se sont inclinés 27 à 3. Les conditions climatiques – le ballon étant une vraie savonnette -, une domination audoise dans les phases de conquête et une indiscipline nîmoise (3 cartons jaune et un essai de pénalité encaissé) ont scellé le scénario de cette rencontre. Un résultat qui permet au Racing Narbonnais de prendre provisoirement la tête de la poule.
Pour Nîmes, c’est la troisième défaite face à un gros morceau, après Bourgoin et Aubenas. Avec l’obligation de se remobiliser tout de suite pour préparer au mieux la réception, dimanche prochain, du Stade Niçois. Un match qui s’annonce déjà capital dans la course à la qualification pour le challenge Yves-du-Manoir. Une mobilisation où le XVIème homme (le public, les supporters) auront sans aucun doute son rôle à jouer ! A noter que pour l’occasion, l’entrée sera gratuite aura stade Kaufmann !