Avec trois journées et deux victoires, les Nîmoises sont actuellement sur le podium de leur poule.
Après un revers lors de la première journée, à domicile face à Béziers, l’équipe féminine semble avoir trouvé son rythme de croisière. Avec deux victoires dont un à l’extérieur. Pas mal pour une première saison en fédérale 1 ! Avant la prochaine journée le 3 novembre, et la réception du club de Toulon au stade Kaufmann, rencontre avec une nouvelle recrue Nîmoise, membre de l’équipe de France de la Gendarmerie.
Nom Prénom : Aurélie B.
Age : 36 ans
Poste joué : Pilier, talon, 3ème ligne, centre
Métier : Gendarme
Quand as tu commencé le rugby ?
J’avais à peine 20 ans, ça commence à faire !
Pourquoi as-tu choisi ce sport ou qui t’y a amené ?
J’ai commencé par le judo à l’âge de 5 ans, mon père faisait du rugby, il entraînait également les jeunes et du coup pendant mon adolescence j’ai découvert ce sport. Quand j’avais un peu de temps j’allais jouer avec. Ce sport me plaisait mais mon objectif au judo était d’avoir la ceinture noire et j’étais une compétitrice acharnée donc faire les 2 sports cela m’était impossible. Une fois la ceinture noire en poche et un peu ras le bol des régimes, une pote m’a dit viens essayer !! J’y suis donc allée et après un entraînement à Nice j’ai pris ma licence et j’ai arrêté le judo. Il ne m’a fallu qu’un entraînement pour prendre ma décision.
Qu’aimes tu dans ce sport ?
Toutes ses valeurs, la combativité, la cohésion, le goût de l’effort, tous ces aspects que je retrouve à travers mon métier.
Que n’aime tu pas dans ce sport ?
Le règlement qui ne cesse de changer.
Une citation qui définit pour toi le rugby (ou quelques mots) ?
Tu n’as rien donné tant que tu n’as pas tout donné.
Une ou Un joueur que tu admires ?
Aucun
Quel est ton meilleur souvenir dans ce sport ?
Les 2 titres de Championne de France que j’ai eu avec les Pitchounettes (Nice) en 2004 et 2010. Mais je retiendrais surtout celui de 2010, un moment inoubliable que ce soit dans les matches de phase finale et dans les festivités après le titre.
Le RCN pour toi c’est ?
Un nouveau club et un nouvel objectif.
Quels objectifs as-tu pour cette saison ?
M’amuser sur le terrain et apporter mon expérience à mes coéquipières pour aller au plus loin dans la compétition.