Rugby Club Nîmois 27 – 10 Céret Sportif : Premier bonus offensif

Quatrième victoire de rang. 13 points sur les 12 envisagés, ce second bloc a régonflé l’enthousiasme de nos pirates de joueurs… Dans un match difficile au regard des conditions climatiques, les Nîmois ont su gardé le cap sur leurs objectifs en inscrivant quatre essais pour obtenir ce premier point de bonus offensif de la saison. Repos le week-end prochain avant de reprendre le bateau pour un troisième bloc qui s’annonce costaud avec deux déplacements è Narbonne et Hyères Carquereinanne et la réception de Nice…

Un ciel menaçant, un vent fort… Le décor était planté pour cette dernière rencontre de ce second bloc de fédérale 1. Et une entame de taille, digne des plus beaux spectacles burlesques avec la blessure à la cheville de l’arbitre et … dix minutes d’interruption avant de trouver un arbitre pour le remplacer !

Une coupure véritable préjudice pour les jambes des deux équipes avant que deux essais Nîmois par l’intermédiaire de Gély et Sparano permettent au Rugby Club Nîmois de rentrer aux vestiaires avec un capital de plus 7 (10-3). Après la pause, Pichard aplatissait en terre promise, et le RCN semblait enfin libéré. Mais les visiteurs n’avaient pas encore abandonné tout espoir, et Duret réussissait un essai et la transformation (17-10, 50e). Nîmes, et son maillot en soutien d’Octobre Rose, avait quand même le dernier mot, avec un dernier essai de Vernier. Une victoire 27-10, synonyme de point de bonus offensif.