Retour sur la rencontre Mazamet / Nîmes avec le regard d’Armand Mardon. Un regard à travers un rideau de pluie et depuis la tribune
Brouillard sur la Montagne Noire, pluie ininterrompue sur Mazamet, temps d’Automne pour débloquer les compteurs.
Les Espoirs donnent l’ exemple en l’ emportant 25 à 21 et la première prend rapidement les affaires en main, s’ appliquant à occuper le terrain au pied compte tenu des conditions météorologiques.
Une pénalité, une troisième ligne joueuse et c’est le premier essai de Barniéras avant qu’un drop ne porte le score à 13 à 0, les Nîmois peuvent rentrer au vestiaire confiants.
En seconde mi-temps les locaux vont mettre du dynamisme mais rien n’y fera et c’est au contraire les Nîmois qui creuseront l’ écart, 18 à 0 à l’ heure de jeu après un essai de Bosca, la course au bonus offensif commence.
Un essai mazamétain va redonner espoir aux locaux qui s’acharnent à jouer tous leurs ballons mais c’est Barnerias qui va doubler la mise, 25 à 7 et le pilonnage nîmois continue avant que Ravanello à la dernière seconde accroche le bonus offensif après une interception et une course de 80 mètres.
Une victoire qui fait du bien après les deux déconvenues de Kaufmann et un retour à Nîmes avec ambiance assurée.