Joli clin d’œil du dieu Rugby ou ironie ! Les jeunes nîmois ont mis fin, ce week-end, à la suprématie du club de Valence-Romans.
Deux ans que les M10 de Valence-Romans inscrivaient le nom du club, récemment promu en Pro D2, sur le bouclier du tournoi des terroirs organisé par l’Ovalive, club des Alpilles. Deux ans d’invincibilité que les M10 du Rugby Club Nîmois se sont fait un malin plaisir d’y mettre fin, après un parcours remarquable digne de leur saison. Et quel parcours !
Après leurs victoires contre Sisteron, le Stade Toulousain, Tournefeuille, Aurillac ; et un nul contre Valence-Romans, le samedi, la voie des demi-finales leur était grande ouverte… Et c’est peu dire que ces jeunes joueurs nîmois ne se sont pas échappés, infligeant une déroute au Castres Olympique, pour ensuite, en finale, s’imposer face à Agen. Pour une première participation à ce tournoi original, où les affrontements sportifs se succèdent à ceux culinaires autour des spécialités régionales des différents clubs présents, c’est une réelle réussite ! Comme l’ont signalé les organisateurs soulignant le comportement de nos joueurs tant sur que hors du terrain. Et cerise sur le gâteau, le trophée aleur a été remis par un certain… Christophe Urios.