Ce dimanche, l’équipe féminine du Rugby Club Nîmois se déplace à Rodez
Une équipe féminine en tête de sa poule après deux journées de play-off, et sa dernière victoire contre Grane. Avant cette rencontre en terre Aveyronnaise, debrief avec l’entraîneur Stéphane Nardy
Deuxième rencontre en Play-Off, deuxième victoire, les voyants sont au vert ?
Oui, mais la rencontre contre Grane ne fût pas de tout repos, avec une entame difficile, même si nous ouvrons rapidement le score par l’intermédiaire de notre arrière Anne-Lyse Miard. Mais cette première mi-temps s’est jouée sur un faux rythme, un non jeu comme le prouve le score à la mi-temps (8 à 3).
Le retour des vestiaires a été plus satisfaisant ?
Beaucoup mieux avec coup sur coup deux essais – un de Laura Giacolletto, l’autre de Maud Braque – qui nous perme de prendre le large définitivement, même si Grane ne lâche rien en inscrivant un essai, nous enlevant par la même le bonus offensif !
Un bonus acquis toutefois en fin de rencontre…
Oui dans un sursaut d’orgueil, et grâce à leur jeu retrouvé, l’équipe a trouvé les ressources pour inscrire cet essai par Julie Barrere, pour un score final de 22 à 08.
De bonne augure ?
Oui même si le match a été difficile. Mais il a montré que notre groupe a du caractère ! Et puis 9 points au classement avant le déplacement, ce dimanche, à Rodez, c’est bien.