A six journées de la fin de la phase régulière, le championnat de Fédérale 1 rentre quelque peu dans le « money time » pour valider les tickets pour le trophée Jean Prat ou le challenge Yves du Manoir.
Une dernière compétition dont les hommes du duo Mardon-Escande ont fait leur objectif de la saison. Et cela passe inévitablement par un respect de la fiche de route fixée par le staff en ce début d’année de « gagner les trois matches de janvier ». Après les victoires sur Fleurance et Rodez, Graulhet, et son stade Noël Pelisou, est la troisième et dernière étape de ce mois de janvier. Avec en ligne de mire donc la passe de trois. Mais pour cela il faudra réaliser un match sérieux en y mettant les bons ingrédients de combat et de réalisme qui ont parfois manqué aux joueurs nîmois lors de la réception de Rodez…
Au match-aller, les joueurs nîmois avaient obtenu une victoire (35-17), teintée de frustration… Auteur de quatre essais, le Rugby Club Nîmois avait laissé filer le bonus offensif en fin de partie. Après avoir pris par le bon bout la rencontre (deux essais en vingt minutes, et un retour aux vestiaires avec un matelas de quinze points d’avance), le jeu des nîmois s’est peu à peu délité malgré deux nouveaux essais. Mais en moins de cinq minutes, les coups de boutoir des avants tarnais permettaient à ces derniers d’inscrire deux essais qui privaient ainsi le Rugby Club Nîmois du bonus offensif.
Côté Nîmois essais de Damien Bosca (doublé), Romain Darmon et Sébastien Max