Narbonne et Blagnac ont déjà mordu la poussière en terre ardéchoise… Les joueurs d’Aubenas souhaitent réserver le même sort aux Nîmois
« La passe de trois ». C’est ainsi que le site internet du club Ardéchois présente la rencontre de dimanche entre le Rugby Club Aubenas Vals et le Rugby Club Nîmois. La passe de trois, car depuis le début de la saison, Aubenas a fait chuter sur sa pelouse de son stade mythique de Dugradus les clubs de Blagnac et de Narbonne, et compte bien mettre sur son tableau de chasse les rouge & vert nîmois.
Des joueurs ardéchois revanchards suite à leur défaite in extremis 19 à 17 contre Castanet Tolosan. Une défaite qu’ils ont encore en travers de la gorge tant la victoire leur tendait les bras. C’est donc des joueurs « remontés » que vont affronter les joueurs du Rugby Club Nîmois. Mais vigilants à lire leur site web « le RCN se sent en pleine confiance et nourrit des espoirs en terre Ardéchoise. C’est à nous de les faire douter ». Et pour cela ils ont pointé le secteur défensif qui « a souvent laissé passer avec beaucoup de placages manqués et beaucoup d’essais encaissés. A nous de nous engouffrer dans les brèches ainsi crées, comme nous savons si bien le faire ».
Les joueurs Nîmois sont prévenus. A eux de répondre au combat que ne manquerons pas de nous imposer le pack ardéchois…