Crabos – Le championnat de France débute dimanche

C’est en lever de rideau de Nîmes / Narbonne (13h), que les juniors Crabos du Rugby Club Nîmois débuteront leur saison. Face au tenant du titre le FC Grenoble.

Stade Toulousain, Stade Rochelais, Racing Club de France, Racing Club Toulonnais, UBB… Les Crabos, c’est un peu le TOP 14 et la Pro D2 réunis pour les moins de 18 ans. Le plus haut niveau national dans la catégorie Juniors, sans aucun doute ! Un championnat dans lequel de nombreux jeunes joueurs Gardois ont l’honneur de pouvoir évoluer, et ce grâce à la politique de rassemblement mise en place par le comité départemental depuis quelques saisons et les clubs de rugby du Gard. Et ce dès les catégories cadets Gaudermen et Alamercery. Nouveauté cette année, les Crabos revêtent directement le maillot rouge et vert du Rugby Club Nîmois. Avec cette idée de préparer au mieux l’ensemble des jeunes joueurs au plus haut niveau du rugby français, et à son exigence. De la fédérale 1 au Top 14, tout en restant proches de leurs familles. Mais aussi, en leur donnant les structures et l’organisation tant sportif que médical ou du suivi scolaire que nécessitent un tel haut niveau.

Pour cette saison 2018 / 2019, les Crabos du Rugby Club Nîmois évolueront dans la même poule que les clubs de Grenoble, Provence Rugby, Montpellier, Perpignan, Toulon et Narbonne.

Premier match : Dimanche 7 octobre à 13heures au stade Kaufmann contre le FC Grenoble.