En vue de la saison 2018 / 2019, l’équipe Féminine a joué un premier match de préparation ce week-end. Un match riche d’enseignements
C’est dans la banlieue lyonnaise, sur la commune d’Écully (banlieue de Lyon), que la saison 2018 / 2019 des féminines du Rugby Club Nîmois a réellement commencé par un match de préparation contre l’équipe senior féminine de Pontarlier, évoluant en Fédérale 1 depuis plusieurs années et ¼ de finaliste du championnat de France la saison dernière. L’entame de match fut au bénéfice des Nîmoises avec d’entrée une domination territoriale et une attaque qui échouera en touche à 5 mètres de la ligne d’essais. Forte de cette dynamique offensive, une interception de passe de Laurine Laurine Maillard, suivie par Julie Julie Barrere permettra grâce à cette dernière l’ouverture du score. Transformation assurée par Melissa Vallauri. 7-0 pour les Nîmoises.
En fin de première mi-temps, l’équipe de Pontarlier joue vite une pénalité à la main pour aller en terre promise. 7 à 5 pour nos Nîmoises à la mi-temps. De retour des vestiaires, les deux équipes se neutralisent peu à peu. La chaleur n’étant pas étrangère dans le jeu quelque peu monotone offert par les deux équipes. Il faudra un exploit de 60 mètres de la centre Julie Barrere pour que le Rugby Club Nîmois trouve un peu d’air au score (14 à 5). Avant de céder un dernier essai en tout de fin de rencontre permettant au club de Pontarlier de revenir à 14 à 10 (score final). Une rencontre riche d’enseignements «sur nos aptitudes au combat des ainées et des jeunes joueuses montées pour certaines des cadettes. De notre capacité à être déjà dans un bon niveau de forme, malgré de nombreux réglages encore à effectuer » selon les propres mots du coach Stéphane Nardy.
Prochaine rencontre amicale le lundi 17 septembre à 20H30 au club de Prades-Pic St Loup, contre les picholines.