C’est loin Suresnes ?

 

C’est loin Suresnes ?
Tais-toi et marche ! Du moins roule…
En s’inclinant chez l’un de ses rivaux (Agde) dans la course au maintien, le week-end dernier, le RC Suresnes se retrouve, une nouvelle fois relégable. L’équipe francilienne jouera, ce dimanche, gros face à Nîmes ! Sans aucun doute une grande partie de son maintien en fédérale 1. C’est peu dire que ce déplacement pour les Nîmois en région parisienne ne ressemblera nullement à une partie de plaisir. Et pas uniquement pour des raisons de transport – les joueurs nîmois rejoindront en effet l’Ile de France en bus en raison des mouvements de grève à la SNCF. Soit pas moins de 11 heures pour accéder à la capitale !
Outre ces péripéties de transport, les hommes de Romain Raynaud savent à quoi s’attendre sur le pré du stade Jean Moulin. Un stade où de nombreuses équipes sont venues se casser les dents depuis le début de la saison. Et pas des moindres comme le leader de la poule Mâcon ou un vieil habitué de la fédérale 1 comme La Seyne. Contre ces derniers, il y a quinze jours, les Suresnois ont su réalisé un match complet notamment en conquête, aussi bien en touche qu’en mêlée. Et surtout, ils ont su faire preuve de tempérament et de caractère, malgré un essai encaissé dans les cinq premières minutes. C’est sans paniquer que les Franciliens sont parvenus à revenir au score pour l’emporter 29 à 26. Un résultat qui confirme les bonnes prestations de cette équipe à domicile où seuls Dijon et Hyères Carqueiranne ont réussi à venir à bout du promu ! A bon entendeur. Mais, les Nîmois auront tout le temps de peaufiner leurs combinaisons avant d’atteindre leur objectif… Vivement dimanche !

En s’inclinant chez l’un de ses rivaux (Agde) dans la course au maintien, le week-end dernier, le RC Suresnes se retrouve, une nouvelle fois relégable. L’équipe francilienne jouera, ce dimanche, gros face à Nîmes ! Sans aucun doute une grande partie de son maintien en fédérale 1. C’est peu dire que ce déplacement pour les Nîmois en région parisienne ne ressemblera nullement à une partie de plaisir. Et pas uniquement pour des raisons de transport – les joueurs nîmois rejoindront en effet l’Ile de France en bus en raison des mouvements de grève à la SNCF. Soit pas moins de 11 heures pour accéder à la capitale !Outre ces péripéties de transport, les hommes de Romain Raynaud savent à quoi s’attendre sur le pré du stade Jean Moulin. Un stade où de nombreuses équipes sont venues se casser les dents depuis le début de la saison. Et pas des moindres comme le leader de la poule Mâcon ou un vieil habitué de la fédérale 1 comme La Seyne. Contre ces derniers, il y a quinze jours, les Suresnois ont su réalisé un match complet notamment en conquête, aussi bien en touche qu’en mêlée. Et surtout, ils ont su faire preuve de tempérament et de caractère, malgré un essai encaissé dans les cinq premières minutes. C’est sans paniquer que les Franciliens sont parvenus à revenir au score pour l’emporter 29 à 26. Un résultat qui confirme les bonnes prestations de cette équipe à domicile où seuls Dijon et Hyères Carqueiranne ont réussi à venir à bout du promu ! A bon entendeur. Mais, les Nîmois auront tout le temps de peaufiner leurs combinaisons avant d’atteindre leur objectif… Vivement dimanche !