HYERES / NIMES 25-28 Au mental !

 

HYERES / NIMES 25-28 Au mental !
Quel caractère. Que d’émotions. Un scénario complètement fou. Et un Charles Robbe des très, très grands jours ! 
UN HOMME DANS LE MATCH / Charles Robbe
L’homme du jour, c’est bien lui. S’il fut quelque peu sevré de ballons en première mi-temps, le centre de Nîmes a disputé un match à l’image de sa saison. Un match plein ! De tous les combats tant défensivement qu’offensivement. Il a une nouvelle fois su aller au charbon quand l’équipe, privée de ballons, s’arc-boutait pour défendre sa ligne. Il a su surtout sonner la révolte à un moment où les Varois semblaient prendre la mesure des Nîmois, marquant, en l’espace de cinq minutes, pas moins de deux essais.
Dans une rencontre un tant soit peu cadenassée notamment dans son premier acte, les joueurs nîmois ont gâché, dans un premier temps, les rares munitions que leur laissaient leurs adversaires du jour.  Un jeu au pied défaillant, des fautes de main répétées permettant aux Varois de rentrer aux vestiaires sur le score de 13 à 7. Une première mi-temps pauvre en jeu, en volume de jeu. Un jeu où les deux équipes se sont beaucoup employées à jouer dans un petit périmètre. Au plus au plus grand plaisir des locaux. Plus denses physiquement tant devant que dans leurs lignes arrières… Jusqu’à cette 53ème minute… Et ce fait de jeu qui voit Corentin Leboulanger (très à son avantage une nouvelle fois) envoyait Charles Robbe commençait son récital. Une ligne qu’il va en effet à trois reprises, infligeant ainsi un véritable KO aux Varois, malgré leur réaction en fin de partie. Avec ce hat-trick du jour, et 9 essais depuis le début de la saison, il devient le meilleur marqueur d’essais de l’équipe.

Quel caractère. Que d’émotions. Un scénario complètement fou. Et un Charles Robbe des très, très grands jours ! 

UN HOMME DANS LE MATCH / Charles RobbeL’homme du jour, c’est bien lui. S’il fut quelque peu sevré de ballons en première mi-temps, le centre de Nîmes a disputé un match à l’image de sa saison. Un match plein ! De tous les combats tant défensivement qu’offensivement. Il a une nouvelle fois su aller au charbon quand l’équipe, privée de ballons, s’arc-boutait pour défendre sa ligne. Il a su surtout sonner la révolte à un moment où les Varois semblaient prendre la mesure des Nîmois, marquant, en l’espace de cinq minutes, pas moins de deux essais.Dans une rencontre un tant soit peu cadenassée notamment dans son premier acte, les joueurs nîmois ont gâché, dans un premier temps, les rares munitions que leur laissaient leurs adversaires du jour.  Un jeu au pied défaillant, des fautes de main répétées permettant aux Varois de rentrer aux vestiaires sur le score de 13 à 7. Une première mi-temps pauvre en jeu, en volume de jeu. Un jeu où les deux équipes se sont beaucoup employées à jouer dans un petit périmètre. Au plus au plus grand plaisir des locaux. Plus denses physiquement tant devant que dans leurs lignes arrières… Jusqu’à cette 53ème minute… Et ce fait de jeu qui voit Corentin Leboulanger (très à son avantage une nouvelle fois) envoyait Charles Robbe commençait son récital. Une ligne qu’il va en effet à trois reprises, infligeant ainsi un véritable KO aux Varois, malgré leur réaction en fin de partie. Avec ce hat-trick du jour, et 9 essais depuis le début de la saison, il devient le meilleur marqueur d’essais de l’équipe.