Entre le leader de la poule (Nîmes) et son dauphin (Mâcon). Des Bourguignons affichant seulement au compteur trois petits points de retard… Et surtout une envie de se racheter devant son public après son revers contre Agde. Des héraultais qui ont montré la voie et les ingrédients nécessaires pour venir à bout du vice-champion de France de Fédérale 1. De l’engagement, de l’envie dans toutes les phases de conquête notamment. « Mais, c’est surtout notre collectif qui est la raison de notre victoire » témoigne le jeune ailier Corentin Brutus, auteur de deux essais. A Nîmes, d’en faire autant !
Au match aller…
Le soleil et une température estivale s’étaient donné rendez-vous pour ce match au sommet de la troisième journée des phases-aller face au finaliste du trophée Jean Prat de la dernière saison (2016/2017). Un match au sommet abordé par nos joueurs nîmois comme une fête du rugby.
Un festival d’essais avec la bagatelle de six essais nîmois (doublés de Michaël Chiker et d’Antoine Lubrano, Tim Daniel et Charles Robbe). Mais ce jour-là, au-delà du résultat (49 à 12), c’est la manière de jouer des Nîmois qui avaient enthousiasmé le public présent au stade Kaufmann. Auteur d’un match solide tant en défense qu’en attaque, le Rugby Club Nîmois n’avait laissé aucune chance à son adversaire du jour. Il est plus que certain que ces derniers aussi n’ont pas oublié cet affront, et qu’ils ont marqué depuis longtemps sur leurs agendas cette date du 28 janvier ! Avec, dans le coin de la tête, ce match de mars 2017 où les Bourguignons avaient fait passé, sur les bords de la Saône, un très mauvais après-midi aux joueurs nîmois pour un résultat 53 à 15 et 7 essais dans la musette…