NIMES / ROUEN : le coup d'envoi sera donné par Philippe Poggetti

Vendredi 05 Mai 2017, 05h59

 

Ce n’est qu’un au revoir !

 

Une rencontre qui sera l’occasion aussi de saluer certains joueurs qui ont décidé de partir sous d’autres cieux, ou de raccrocher les crampons comme Philippe Poggetti. Popo pour les intimes… Il revient pour nous sur ses années RCN.

 

« Que dire de ce club..... ? Cela fait 20 ans que le Rugby Club Nîmois m'a fait venir pour porter cette tunique rouge et verte. J'ai essayé de le faire le mieux possible jusqu'à ce dernier match contre La Seyne sur mer en mars dernier. Le Rugby Club Nîmois m'a beaucoup apporté depuis les Crabos. J'ai rencontré des tas de personnes différentes, des présidents… Beaucoup de présidents !

Celui qui m'a le plus marqué, c'est Louis Gagniere. C'est lui qui m'a permis de venir ici, c'est le président le plus passionné que j'ai jamais vu !!! Des entraîneurs très différents les uns des autres mais qui ont un point commun, transmettre leur passion de ce sport... Tous m'ont marqué et appris, mais trois m'ont marqué un peu plus que les autres : Marius Albarel, Jean Louis Ribot et Laurent Cutillas pour ne pas les citer.  Des dirigeants bénévoles tel que Jean Claude Beguerie, Gerard Jean, plus récemment Fabrice Auvitu, Christian Destailleurs ou Jean Luc Sauvaire. Tant d'autres qui nous nous ont suivi tous les dimanches aux dépens de leurs familles, pendant des années afin de nous permettre d'être le mieux possible, merci à eux !!! Et pour finir beaucoup de joueurs, des mecs bonnards, discrets, timides,  jobards, râleurs, barjes mais dès qu'ils enfilent le maillot deviennent de véritables soldats et beaucoup d'entre eux resteront des amis. Ce club m'a permis de vivre des moments  forts en émotions, des matchs tendus, rudes, méchants, viriles et pas toujours corrects mais cela faisait parti du jeu !!! Et c'était un peu notre marque de fabrique à cette l'époque ... Et Kaufmann, ce stade, cet antre qui a vue passer tant de grands joueurs, qui a fait, qui fait et qui fera encore vibrer les nîmois le dimanche après midi grâce au Nouveau RCN. Un nouveau RCN qui fait un très bon travail pour retrouver les niveaux d'antan. J'espère rester dans ce club encore longtemps pour l'aider à grandir comme il m'a aidé à grandir durant toutes ces années. Merci à ce club de m'avoir permis de rencontrer autant de gens exceptionnels ».

soirée huitres & vins chez notre partenaire c suite

Mardi 20 Juin 2017, 08h30

Drôle d'endroit pour recruter

Mercredi 14 Juin 2017, 11h23

Hier, au stade Kaufmann, les vestiaires se sont transformés, le temps d’une journée, en salles de « job dating », entre chefs d’entreprises et personnes en recherche demploi. Dans le cadre d’une opération originale où le sport est mis au service de l’emploi. Cette opération Face énergie sport, soutenue notamment par le club Face Gard, la Mission locale jeunes de Nîmes Métropole et Pôle emploi, a permis de mettre sur un même terrain – de rugby - chômeurs et entrepreneurs avant le passage dentretiens dembauche. Après avoir disputé le matin un tournoi de rugby à toucher, encadré par de Tim Daniel et les services civiques du Rugby Club Nîmois, les acteurs ont pu ainsi se découvrir et être plus à laise avant les échanges. "Lidée est de ne pas dévoiler qui représente telle entreprise lors de l’activité sportive, et de dire qui est qui : demandeur d’emploi ou chef d’entreprises", expliquait Julien Rouyat , directeur de Face Gard. "Quand on est en entretien dembauche, on a limpression dêtre un peu diminué par rapport au recruteur. Le fait de jouer ces matches à leurs côtés permet de ne pas calculer, dapprendre à se connaître." Une autre approche de l’embauche…

Mer & Soleil : un Océan de plaisir !

Lundi 12 Juin 2017, 12h11

 

Dans une saison de rugby, il y a des dates que l’on coche sur son agenda dès la reprise. Comme des rendez-vous à ne pas manquer, des incontournables pour tout passionné du ballon ovale : derby, phase finale, finale… A l’école de rugby, ce même rituel existe. Avec les tournois de fin d’année. Fini les plateaux départementaux ou régionaux, l’idée est de se mesurer à ce qui se fait, soi-disant, de mieux dans sa catégorie ! Le Tournoi Mer et Soleil, celui organisé par le Montpellier Hérault Rugby, en collaboration avec les clubs de Saint Jean de Védas, Palavas et Jacou, est de ceux-là. Ce week-end, nos Poussins sont donc partis à l’assaut de ce tournoi. Avec Nounours (Fabrice Auvitu pour les intimes) en général en chef. Et quel assaut ! Samedi, ils finissent ainsi premier de leur poule devant Mauguio, le stade Niçois et… l’USAP. De quoi rêver à des lendemains qui chantent ! Ou qui déchantent – mais c’est aussi cela l’apprentissage du sport, et du rugby en particulier – comme cette courte défaite, le dimanche, contre l’ogre Montpelliérain (1 essai à 0). Une déconvenue matinale qui atteint le moral des troupes. Ces derniers finissant toutefois à la sixième place de ce prestigieux tournoi. Haut les cœurs les garçons, vous aurez votre revanche !


Une belle histoire

Lundi 12 Juin 2017, 08h19

 

Champion de Provence en Phliponneau, vainqueur du Challenge Sud Est Élite en Balandrade. La saison de nos Juniors est en tout point une saison accomplie même si la prestation en championnat de France laisse un certain goût amer. Un goût d'inachevé... Mais à l'heure des bilans, ne boudons pas notre plaisir ! Surtout que cette saison ne fut pas comme certains pourraient le croire un long fleuve tranquille. Mais plutôt un cours d'eau tumultueux. Avec ses hauts et ses bas, ses joies et ses coups de gueule, ses rires et ses larmes. Bref, une saison de rugby. Mais sûrement plus pour ces joueurs entre deux… Entre enfance, adolescence et monde adulte.  Entre plaisir de jouer et nécessité d’être compétitif. Une saison d’apprentissage, de mutation. Car le rugby est plus qu’un sport. Il est un art de vivre, une métaphore de l’aventure humaine, fait de rencontres, d’échanges et de partages. C’est pour cela que le rugby a sans doute quelque chose à offrir pour nous permettre de franchir un pas en direction de l’autre et peut-être de nous même. C’est pour cela que le rugby forme plus que des joueurs mais des hommes. Un peu à l’image de nos équipes juniors qui tout au long de la saison ont grandi. Merci les Gars !!! Et M…. pour le bac !

COMPOSITION DE L EQUIPE PHLIPONNEAU CHAMPION DE PROVENCE 

 1 LECLERCQ Jules 2 COUDRON Steven 3 BARBET Maxime 4 MINEFF Tristan 5 JOLLY Lucas  6 RICOTTE Anthony 7 VICTOR Guillaume 8 VALERO Enzo 9 BORIE Benjamin 10 PAGANELLI Marc 11 BURGAT Paul 12 DELLASHIAVA  Arthur 13 MAURIN Florian 14 ANDUJAR Hugo 15 PATURAT Theo 16 FAGES Hadrien 17 CHUPIN Arnaud 18 TAFFIN  Thibaut 19 LUIGI 20 RUBIO Maxime 21 DECOURT  Antoine 22 BALJOU Quentin

COMPOSITION DE L EQUIPE BALANDRAE CHAMPION DU CHALLENGE SUD-EST ELITE

1 HARTMANN Enzo 2 DOLADILLE Damien 3 BARBET Maxime 4 CONVENT Thomas 5 PIERRE Enzo 6 DOMON Pablo 7 HARTMANN Teo 8 BOS Rudy 9 LOMBARD Vincent 10 AUTONES Maxime cap. 11 FONS Adrien 12 BORIE Benjamin 13 GOND Theo 14 DELLASHIAVA Arthur 15 PAUTRAT  Theo 16 CHUPIN Arnaud 17 HERRERO Henri 18 JOLLY  Lucas 19 RICOTTE Anthony 20 GINER Theo 21 FERNANDEZ Adrien 22 BALERET Étienne

 

un grand merci à tout le Staff composé de belles personnes dévouées, impliquées, passionnées, investies, attentionnées, rigoureuses, altruistes..

Ludivine Fournel (kinésithérapeute) Severine Delcroix (administrative), Alain Gozioso, Bernard Mathieu, Benjamin Étienne et François Drujon (entraîneurs) et Convent Sébastien (médecin)

 

la FFR décerne au Rugby Club Nîmois le Trophée Rugby Passion : L'Accueil le plus chaleureux dans le meilleur esprit sportif

Samedi 03 Juin 2017, 15h17

L'avenir se prépare aujourd'hui...

Mercredi 31 Mai 2017, 17h24

 

Allier Etudes & Passion

 Au lycée, vous souhaitez poursuivre votre scolarité en conciliant vos études et votre passion pour le rugby, le Rugby Club Nîmois a décidé pour exaucer votre vœu de passer des conventions avec des établissements scolaires nîmois, notamment par la création de classes à horaires aménagées (CHAM). L’idée :  permettre à de jeunes lycéens de pouvoir bénéficier, au sein du lycée, d’un suivi spécifique, d’un accompagnement individualisé leur permettant d’allier études et passion ovale ! Des conventions qui doivent aussi aider le Rugby Club Nîmois à former des joueurs pour le haut niveau. Et ce dès la rentrée scolaire 2016, dans les lycées Philippe Lamour, l’Institut d’Alzon (collège et lycée) et la section sportive du lycée Marie Durand de Rodilhan. Attention, seuls les élèves les plus motivés et les plus doués obtiendront une place. Alors vous vous sentez prêts à tenter l'aventure ?

+ d’infos auprès de

Damien FLORIO responsable sportif Jeunes

Damien.florio@rugby-nimes.com

 

GEANT OPTICAL, notre partenaire fête ses 20 ans !

Mardi 30 Mai 2017, 10h38

Emploi : une façon originale pour recruter !

Mardi 30 Mai 2017, 07h59

Dimanche 28 mai, au stade Kaufmann, 1/4 de Finale de FEDERALE 2

Lundi 22 Mai 2017, 07h28