Attachant, Monsieur Robbe !

Jeudi 06 Avril 2017, 08h19

 

La rencontre contre Lavaur, ce dimanche, voit le retour de certains blessés comme notre capitaine Nicolas Alcalde ou le centre Charles Robbe. L'occasion pour nous de passer ce dernier au grill des questions à la c... de Bruits de Vestiaires.

Même si son papa présidait aux destinées du club de Saint Quentin la Poterie, Charles Robbe n'est pas tombé dans la marmite ovale dès son plus jeune âge ! En effet, ce n’est qu’en Benjamin qu’il chausse les crampons. Après avoir tâté du ballon rond en tant que gardien, et de la petite balle jaune. « Mais je cassais trop de raquettes, ma maman m’a donc mis au rugby pour tenter de canaliser ce tempérament ». Direction les clubs de Saint Quentin la Poterie et d’Uzès où donc ce tempérament bien trempé se fait rapidement remarquer. Avec à la clé : ses premières sélections pour le comité du Gard, sous la houlette d’un certain… Fred Lloveras. Le Rugby Club Nîmois ne pouvait donc que lui tendre les bras ! Temporairement. Car après une année en Alamercery sous les couleurs rouge & verte, ses qualités font que le voisin montpelliérain lui fait les yeux doux, par le biais du pôle espoir de Béziers. S’ensuivent six années avec le MHR. Six belles années avec de nombreux titres. Et surtout une rencontre. Celle de Romain Darmon. Son partenaire de jeu, son pote, son coloc’, son ami, « son frérot ». Son jumeau, disent même certains. En tout cas, une rencontre dont seul le rugby a le secret… et qu’ils perpétuent en jouant encore sous les mêmes couleurs aujourd’hui. MHR, RCN… « J’adore jouer avec Romain. Même si ces derniers temps, ces moments-là ont été rares. Mais quand on joue ensemble, on se trouve facilement, on s’amuse. C’est un plaisir ! ». Un plaisir, une joie que nous espérons partager le plus longtemps possible !

Ton équipe de rugby de cœur ?

Ma maman est auvergnate. Donc depuis que je suis gamin, j’ai le cœur jaunard avec l’ASM. J’aime le jeu qu’elle produit. Et puis quand on est petit, on préfère supporter une équipe qui gagne ! Même si avec l’ASM, ce n’est pas tout le temps évident… Surtout la dernière marche ! 

Un coach ?

Plusieurs. Celui de mes débuts à Stade Quentin, Stéphane Griffon. Avec lui, ancien talon du Rugby Club Nîmois, j’ai tout de suite adhéré à ce sport. Et puis Kamel du Rugby Club d’Uzès, qui m’a inculqué, fait comprendre que le rugby était plus qu’un sport. Les fameuses valeurs ! Enfin, Fred et JB. 

En parlant d’eux, quel est ton regard sur eux ? Sans langue de bois.

Je les connais depuis longtemps. Fred avec la sélection du comité du Gard, Jean-Baptiste avec le lycée de Rodilhan. J’aime leur façon de vivre le rugby. Leur vision du jeu.

Sans langue de bois, on avait dit ?

Oui je sais. Mais je suis sérieux. Après, et il le sait, JB me gonfle quand il gueule. Il gueule trop. Et quand parfois tu joues à l’aile, c’est insupportable. On entend que lui. Et cela me gonfle ! Mais il le sait.

Allez, si on te donnait la possibilité d’entraîner JB, tu lui ferais faire quoi ? 

Le jeu au pied. Je lui ferais des séances de chandelles…

Avant un match, tu écoutes de la musique ?

Rien, le casque, c’est seulement pour m’isoler, me mettre dans ma bulle !

Après ?

La play-list de Michel Berard ou de Jean François Ferez. Style chansons françaises des années 80. On kiffe tous. Après, il faut dire que l’anglais et l’équipe, ce n’est pas trop cela !

Un dessert qui te fait courir plus vite ?

La tarte aux pommes de ma grand-mère. Son odeur.

On trouve quoi dans l’historique de ton ordi ?

Rien. J’efface tout, pour le bien de mon couple…

Un argument en faveur pour les selfies ?

Je ne suis pas photogénique !

Taille Patron

Lundi 16 Octobre 2017, 06h25

En s'imposant sur la pelouse du stade Kaufmann face à sa bête noire La Seyne, le Rugby Club Nîmois a frappé un très grand coup samedi soir. Auteurs de cinq essais, les Nîmois ont une nouvelle fois impressionnée par leurs séquences offensives. Troisième victoire à domicile avec toutes les trois le bonus offensif !

 42 à 16.  Tel était le score sur le panneau d’affichage sous les coups de 21h. Un score qui, une heure plus tôt, en aurait fait rire beaucoup. Tant le manque d’efficacité de nos joueurs permettait au réalisme Varois de rentrer aux vestiaires avec seulement quatre petits points d’avance… Le second acte voit les deux équipes se rendent coup sur coup, la Seyne inscrivant même un second essai à sept minutes de la fin (28-16), lui permettant d’espérer au bonus défensif. Mais c’était sans compter sur l’envie, la fougue des rouge & vert qui inscrivent, en toute fin de match, deux essais supplémentaires. Synonyme de bonus offensif.

Marqueurs d’essais pour Nîmes : Daniel, Mailhan, Leboulanger, Hieronimus, essai de pénalité.


Il fallait le faire ! Ils l'ont fait !

Samedi 14 Octobre 2017, 19h48

 

NIMES 42 / LA SEYNE 16

 

 

On ne va pas se mentir. Ce match, le Rugby Club Nîmois le craignait. Face à sa bête noire, les joueurs nîmois savaient qu’ils jouaient gros ce soir. Et l’entame de la première mi-temps, malgré une occupation et une possession des rouge et vert, laissait planer ce doute, cette incertitude, voire pire… Sans rien montrer mais avec réalisme, sur une touche, les Varois prenaient le score 8 à 3 à leur compte dans ce début de rencontre. Les vieux démons… Mais c’était sans compter sur l’envie, le combat, la volonté de nos joueurs qui au retour de la mi-temps (15 à 11) ont tout mis, tout donné pour que le stade Kaufmann redevienne cette terre d’invicibilité. Et avec le panache avec le bonus offensif !

RENAULT NIMES PARTENAIRE DE LA RENCONTRE NIMES / LA SEYNE

Jeudi 12 Octobre 2017, 06h30

 

Les Easy Pack Renault font un carton

Notre partenaire Renault Nîmes a une fin de semaine bien chargée ! Entre la rencontre de samedi soir entre le Rugby Club Nîmois et la Seyne dont il est le partenaire du match et ses journées portes ouvertes du 12 au 16 octobre, les nuits vont être courtes… Des journées portes ouvertes au cours desquelles la marque mettra évidemment en avant ses nouveaux modèles, mais aussi ses formules Easy Pack. Un financement en location de longue durée sur 49 mois, auquel s'ajoutent, un entretien, une assistance et une extension de garantie. C'est une offre sur mesure pour le client qui choisit la location pure ou plutôt en l'occurrence une option d'achat à la fin. La seule contrainte repose sur la durée de financement, obligatoirement 49 mois puisque toutes les prestations sont calées sur cette durée.

 

Portes Ouvertes du 12 au 16 octobre

1500 Avenue Marechal Juin, Nîmes 

 

 

Renault : Alaskan au pays des pick-up

C’est un secteur en plein essor ! L’Europe et la France achètent de plus en plus de pick-ups. Oui des pick-ups avec une benne, ceux du rêve américain. Tous les constructeurs s’y mettent, même Renault. Le constructeur français s’engouffre dans la brèche pick-up avec son Alaskan. 4,6 millions de pick-up ont été vendus dans le monde en 2016, dont 60 % en Europe. Et seulement 3 % en France. Mais ce créneau ne cesse de grignoter des parts de marché. Renault ne pouvait pas rester plus longtemps au bord du chemin. C’est pourquoi, l’an dernier, le constructeur avait lancé en Colombie la production de l’Alaskan, première version, avant de le diffuser dans le reste du monde. Un an plus tard, le premier bilan est positif avec 5,86 % des ventes enregistrées sur ce créneau dans ce pays. Pour l’Europe, Alaskan est produit à Barcelone, au même endroit que son cousin, le Nissan Navarra dont il reprend 90 % des éléments. A l’occasion de la rencontre Nîmes / La Seyne, ce samedi, plein phare sur le plus baroudeur des Renault !

Réunion École de Rugby

Mardi 10 Octobre 2017, 05h49


Hier soir, au lycée de Rodilhan, Tim Daniel avait laissé tomber les crampons pour endosser son maillot de responsable de l'école de rugby du RCN. En compagnie d'Audrey Jean François, membre du conseil d'administration en charge de la gestion administrative de l'Ecole de Rugby, il a exposé les objectifs de cette saison 2017/2018. 

Avec un éclairage spécifique sur la sécurité des joueurs, les apprentissages de la saison et les différentes dates des tournois à venir.

 


Les vacances approchent, pensez au stage Rugby du RCN

Lundi 09 Octobre 2017, 11h41


Du 23 au 27 octobre, le Rugby Club Nîmois organise son traditionnel stage.

Au programme : du RUGBY et bien d'autres choses ! 

 

Le stage se déroule en demi-pension du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.

Frais d'inscription:

40€ par jour ou 175€ pour la semaine (Ordre rugby club Nîmois).

Pour des raisons d'organisation nous limiterons les places aux 40 premiers inscrits.

Pour s’inscrire stage@rugby-nimes.com



Assemblée Générale du RUGBY CLUB NIMOIS

Lundi 09 Octobre 2017, 09h49

 

L’Assemblée Générale Elective du Rugby Club Nîmois aura lieu le

Jeudi 9 novembre 2017 à 18 heures 30 au Drop (Chemin du Pont des Isles – 30 000 Nîmes)

Ordre du jour

- Approbation du procès-verbal de la précédente réunion,

- Approbation du rapport moral sur la gestion de l'association et sur sa situation morale et financière au titre de l'exercice clos le 30 juin 2017,

- Rapport du Commissaire aux comptes,

- Approbation des comptes de l'exercice clos le 30 juin 2017,

- Affectation du résultat de l’exercice écoulé,

- Questions diverses

 

Si vous ne pouvez être présent à cette Assemblée Générale, vous avez la possibilité de vous faire représenter en remplissant le pouvoir ci-joint.

 

http://www.rcnimois.com/_img/../_img/Pouvoir Assemble Générale RCN 9-11-2017.pdf


Rageant !

Lundi 09 Octobre 2017, 08h13

 

En rugby, gagner à l’extérieur n’est jamais chose aisée. Surtout quand on n’y met pas les ingrédients nécessaires à tout déplacement : un rideau défensif intraitable, un réalisme de tous les instants et de la discipline. Discipline, discipline ! Cela ne vous rappelle personne… Or, notamment en première mi-temps, le Rugby Club Nîmois en a manqué offrant à l’ouvreur dijonnais Soulan – qui n’en demandait pas tant - 12 points. Une première mi-temps où malgré une infériorité numérique  voit l’équipe Bourguignonne virer en tête à la pause 19 à 12. Le deuxième acte laissait augurer de meilleurs auspices pour nos joueurs nîmois au regard des intentions qu’ils laissaient entrevoir. Avec un Romain Raynaud tout feu, tout flamme, un Romain Raynaud des grands jours. Des Tavité et Llabres découpant à tout vent, un Schiano faisant souffrir le martyr à son vis-à-vis… Les quelques supporters nîmois présents commençaient, à 20 / 22, à espérer à une belle issue… Mais c’était sans compter sur l’indiscipline de nos rouge & vert, à quelques jeux au pied défaillants… Car on va pas ce cacher « planter » trois essais à l’extérieur, et revenir les poches vides, c’est rageant ! C’est sûrement sur ce manque de maturité, de réalisme qu’il va falloir travailler les prochains jours. Car les deux matchs qui s’annoncent à l’horizon – La Seyne et Agde – ne s’annoncent pas de tout repos… Face à des équipes avec le couteau entre les dents !

 

 

Homogène.

Après quatre journées, seulement trois points séparent le septième Vienne (9 points) du leader Hyères Carqueiranne (12 points), le Rugby Club Nîmois occupant la 4ème placer avec 11 points. Quand on vous disait que cette poule 4 serait homogène !

COME-BACK

Vendredi 06 Octobre 2017, 07h05

 

Eloigné des terrains depuis six mois, suite à une blessure à l’épaule, Romain Darmon fait son grand retour à l'occasion de ce déplacement. Des fourmis plein les jambes, nous l'avons rencontré avant son retour sur le pré. Pour connaître son état d'esprit,

 "Après six mois d'absence, j'éprouve beaucoup d'excitation et d'impatience à rechausser les crampons. Je suis heureux d'enfin reprendre ! Ma préparation a été décalée par rapport au groupe. Je me suis donc pas encore au  top physiquement, avec forcément un peu d’appréhension après une blessure à l’épaule. Surtout après 6 mois sans contact. Mais il va falloir rapidement passer au delà de tout ça pour rentrer au mieux dans mon match, et d’apporter le plus possible à l’équipe. J’espère avoir le plus de temps de jeu pour retrouver de la confiance petit à petit."

Reprise à l'extérieur...

"Non ce n’est pas plus simple. Je n’ai pas de pression particulière que ce soit à domicile ou à l’extérieur. Au contraire, je préfère jouer devant ma famille, mes amis et notre public ! Cela me galvanise encore plus. Mais en tout cas je suis tellement content de retrouver le terrain que je ne pose même pas de question de ce type. Que ce soit sur l’adversaire ou sur le lieu du match" Darmon est de retour. Pour notre plus grand plaisir !

ON THE ROAD AGAIN

Vendredi 06 Octobre 2017, 06h52

 

 

Onze points en trois matchs, douze essais (pour seulement deux essais encaissés !), le Rugby Club Nîmois a démarré son championnat sur les chapeaux de roue. Avec un rideau défensif intraitable – la défense nîmoise est la meilleure la poule 4 de fédérale 1 -, une mêlée conquérante et des lignes arrières aux jambes de feu, le Rugby Club Nîmois a tous les atouts pour faire une saison mémorable… Même si l’on ne paye les artistes qu’à la fin du bal ! Et que le second bloc qui s’annonce – deux déplacements à Dijon et à Agde, et la réception de La Seyne le 14 octobre prochain – recèle de nombreux pièges surtout face à des équipes en manque de points. Vigilance devra donc être le mot d’ordre. Mais nul ne doute que les joueurs nîmois en auront ! 

REMONTADA

 Et cela commence, dès ce dimanche à Dijon, où le stade Dijonnais s’est lancé dans une impossible « remontada » suite à la sanction de -8 points infligée par la FFR au club bourguignon pour des raisons extra-sportives. Déjà pas loin du coche face à la Seyne, le Stade Dijonnais n’a cette fois pas laissé passer l’occasion et a engrangé sa première victoire de la saison, qui plus est à l’extérieur sur le terrain d’Agde (12-18). Le collectif dijonnais a bien géré son match en étant devant au score durant toute la partie. On retiendra bien sur le 100% de l’ex Agenais Jules Soulan, auteur des 18 points dijonnais. Avec 5 points pris en deux rencontres, les stadistes grignotent petit à petit leur handicap de 8 points perdus sur tapis vert. Ils seraient virtuellement 6ème de la poule sans cela.

Et si vous rencontriez Bernard LAPORTE ?

Jeudi 05 Octobre 2017, 08h06

 

Le 21 novembre prochain, au Novotel Atria, le Centre des Jeunes Dirigeants organise une conférence "Entreprise et sport : de la Passion et des Hommes" animée par le président de la FFR. Plus d'infos et inscription

https://yurplan.com/event/De-la-Passion-et-des-Hommes/19623