Une finale, ça se gagne !

Lundi 03 Avril 2017, 07h44

 

JEUNES | Ils ont fièrement défendu nos couleurs et décrochent des succès très importants. Mention spéciale à notre équipe Phliponeau !

Après leur victoire 20 à 10 contre Manosque, nos Juniors accèdent à la finale du comité de Provence. Une finale qu'ils joueront contre Valréas samedi prochain. 

Nos Belascain finissent la saison régulière en terre heraultaise en battant avec le bonus offensif Palavas (24 à 6). Une victoire qui les qualifie pour les barrages du championnat de France.

Les Cadets Teuliere sont allés s'imposer largement 43 à 7 à Briancon contre le Ras Briancon / Queyras / Gap.

A noter les belles victoires des Cadets Gaudermen et Alamercery de l'Elite Gard, où de nombreux Jeunes Nimois évoluent contre Montpellier. Des victoires qui leur ouvrent les phases finales du championnat de France. 

Un début prometteur

Samedi 19 Août 2017, 06h21


Ca y est. C'est reparti ! La saison a, bel et bien, repris ce vendredi soir au stade Millet d’Agde pour le Rugby Club Nîmois. Rien d’officiel mais ces matches de préparation sont l'occasion d'évaluer l'assimilation du projet de jeu, tout en testant physiquement les joueurs. « L’objectif est de retrouver ce qu’on a travaillé ces dernières semaines, que ce soit sur les phases de conquête, sur les zones de ruck, nos attaques et nos systèmes de défense », explique Michel Bérard, le manager du Rugby Club Nîmois. Au-delà du jeu, c’est aussi l’occasion pour les staffs de faire le point sur la forme de leur groupe. « Ce sera une réelle évaluation » avait prévenu le manager. « Si certains croient que ce sera un match amical, ils se trompent. C'est une opportunité. À eux de la saisir ». Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le collectif nîmois a répondu présent en laissant entrevoir des belles possibilités pour cette nouvelle saison. Joueurs, les  Nîmois ont répété leurs gammes. Avec à la clé deux essais (un de la nouvelle recrue Antoine Lubrano et un signé Michaël Chiker)et une victoire 12 à 0. Un score qui aurait pu être beaucoup plus lourd sans quelques maladresses et un manque cruel de réalisme des rouge et vert. « On doit réellement travailler ce volet. A ce niveau, c’est pas normal de laisser en route deux à trois essais. Il faut qu’on soit plus réaliste. Tuer le match quand on peut ! » analysait à chaud l’entraîneur Jean Baptiste Poulon, un tantinet agacé. On ne doute pas que les joueurs nîmois auront à cœur de rectifier le tir. Et ce dès vendredi à 19h sur sa pelouse pour le deuxième matche de préparation contre Lavaur.

 

 

 

 



 

Et si vous sautiez le pas !

Vendredi 18 Août 2017, 08h22

 

Il peut être jeune ou âgé, chauvin ou beau joueur, dédaigneux ou humble, « gueulard » ou sage... Il n’existe pas de prototype du supporter de rugby. Alors certes, on ne parle dans le mundillo rugbystique que de supporter. Pas d’ambiguïté avec les termes d’Ultras et d’hooligans, propres au football. C’est certain, il n’y a pas un stade Vélodrome version rugby ou une Bombonera de l’ovalie. Mais cela n’empêche pas la passion et la fierté du supporter. Une passion débordante, sans jamais de frasque, qui s’organise généralement grâce aux groupes de supporters. Et le Rugby Club Nîmois a le sien avec les Aficionados du  RCN. Découvrez leur activité et les avantages dont vous pouvez bénéficier en devenant un aficion.


http://lesaficionadosdurcnimes.eklablog.com/abonnez-vous-av…

LANCEMENT DE LA CAMPAGNE D'ABONNEMENTS

Mercredi 16 Août 2017, 16h33

 

Aujourd’hui s’ouvre la campagne d’abonnements du Rugby Club Nîmois, version 2017-2018 ! Dès maintenant, RDV au siège du club (stade Kaufmann : 640 Chemin du Pont des Îles, 30000 Nîmes) du lundi au vendredi, de 10h à 12h et de 15h à 19h.

 Pourquoi s’abonner ? :

-       Un tarif au match attractif de 8 euros / match au lieu de 10 euros (1O matchs sur la saison régulière). Abonnement : 80 euros. Inchangé malgré un match de plus cette saison !

-       Un abonnement à la newsletter avec les infos exclusives du RCN

-       10% de réduction sur toute la boutique officielle

-       Des invitations  à de nombreuses événements dont la soirée de présentation de l’équipe 1

Comment s’abonner ? :

-       Se présenter au secrétariat du club

-       Les jours de match de préparation au stade Kaufmann les 25 août et 2 septembre

-       Chez nos partenaires AUX ANTONINS - O’FLAHERTY

Autres services

Possibilité de PARKING à l’année : 50 euros

Vous souhaitez suivre l’équipe 1 à l’extérieur, acquittez-vous du timbre FFR : 50 euros (en + de votre abonnement)


Stage Rugby Club Nîmois : des vacances inoubliables pour vos enfants !

Mercredi 16 Août 2017, 12h22

 

Des vacances inoubliables pour vos enfants ! Des vacances sympas, conviviales, sportives et placées sous le signe du rugby (mais pas que) pour vos enfants ! Du 28 août au 1er septembre l Rugby Club Nîmois remet bien évidemment le couvert et vous propose une formule de stage : multisports : Rugby, bowling, parc aquatique… Et bien d’autres surprises.

 

Frais d'inscription :
40€ par jour ou 175€ pour la semaine (Ordre Rugby Club Nîmois).

 

Inscription : stage@rugby-nimes.com

Nos valeurs font ECOLE !

Lundi 07 Août 2017, 09h04

4x3, sucettes… Depuis quelques jours, le Rugby Club Nîmois s’affiche sur les réseaux de nos partenaires  De Cecco et de la ville de Nîmes. Merci à eux. Que se cache t’il derrière ?

Nos valeurs font école !

Avec le Rugby Club Nîmois, nous souhaitons inviter non seulement tous les amoureux du rugby, mais aussi celles et ceux qui le découvrent à entrer dans un nouvel espace de convivialité, un nouveau territoire d’émotions.

Le rugby est plus qu’un sport. On dit qu’il est un art de vivre, une métaphore de l’aventure humaine. Qu’il soit amateur ou professionnel, féminin ou masculin, il est fait d’abord de rencontres, d’échanges, de partages. Si l’actualité du monde ne cesse de nous rappeler que la tolérance et le respect des différences sont encore un vœu pieux, le rugby a sans doute quelque chose à offrir pour nous permettre de franchir un pas en direction de l’autre et peut-être de nous-mêmes. A la fois dans son décalage, sa volonté de placer l’humain en son centre, le Rugby Club Nîmois veut renouer avec ce que le rugby propose de meilleur. Que les sacro-saintes valeurs ne soient pas que de vains mots, ou un outil de marketing, mais surtout l’occasion d’apporter un autre regard sur le « vivre ensemble ». Ces valeurs doivent FAIRE ECOLE ! En tout cas, c’est l’ambition du RUGBY CLUB NIMOIS.

Espoirs. Une envie commune : Travailler et Progresser

Vendredi 04 Août 2017, 13h27

 

Nouveauté cette saison.  Finis les déplacements à 60 personnes pour les clubs de Fédérale 1, place au championnat Espoirs Fédéraux pour les 18-23 ans. Cette catégorie remplace la Nationale B. Au programme : des poules géographiques de 5 ou 6 équipes, les 3 premiers de chaque poule qualifiés pour les play-offs, les 3 derniers pour les play-down. C’est donc avec l’équipe 1 que nos nouveaux Espoirs ont repris l’entraînement ce 1er août. L’occasion pour nous d’interviewer Damien Florio, responsable sportif des jeunes du Rugby Club Nîmois, et coach de cette nouvelle équipe. Entre attentes et ambitions…

 

Quel est l’état d’esprit du staff* en ce début de saison ?

Motivé ! Et impatient de démarrer cette nouvelle  aventure. Nous avons un groupe de jeunes très prometteur. Et puis c’est un véritable défi. Les Espoirs, c’est un peu le dernier étage de la formation de notre club. Ce dernier palier avant le grand bain que représente notre équipe 1.

 

Comment va s’organiser cette préparation durant les prochaines semaines ? 

Nous avons fait le choix d’axer notre préparation sur un travail physique et le système défensif. Nous avons aussi prévu un stage sur deux jours à la base de gendarmerie d’Orange. Un stage qui doit nous aider à bâtir de la cohésion dans un collectif composé de nombreux nouveaux joueurs. Puis viendront trois matches de préparation contre Berre, Les Angles et l’équipe espagnol de Valence.

 

Que penses-tu du calendrier ?

Je n’ai qu’u regret : être dans une poule de 5 équipes. Après, c’est une poule de haut niveau et de qualité (PROVENCE RUGBY – GRASSE - HYERES-CARQUEIRANNE – NÎMES – AGDE - LA SEYNE). Chaque match sera un vrai test pour nos jeunes, d’autant plus que nous avons pris le partie de réserver cette catégorie aux seuls joueurs de moins de 23 ans ! Sans se soucier de savoir si les autres équipes de la poule joueront le jeu.

 

Un objectif ?

Notre seul objectif : la formation au haut niveau. Et surtout de faire progresser le joueur techniquement physiquement et dans son intelligence de jeu ! Les résultats viendront, j’en suis persuadé, si nous respectons ces principes.

*le staff des Espoirs du Rugby Club Nîmois est composé des entraîneurs : Damien Florio, Pierre Tachella ; Serge Sassolat et François Drujon.

Severine DELCROIX en est la dirigeante 

severine.delcroix@rugby-nimes.com

Nouvelle saison. Nouveaux visages.

Mercredi 02 Août 2017, 16h25

 Un recrutement équilibré. Dans la continuité des saisons précédentes fait d’une douce alchimie entre expérience et jeunesse. Avec 7 recrues, le Rugby Club Nîmois a effectué un « mercato » en fonction de son budget, mais surtout de ses besoins. « Nous avons essayé de recruter au regard de la saison dernière » explique le manager du club, Michel Bérard. « Nous avons ainsi étoffé notre charnière et la ligne des trois-quarts en y glissant de la polyvalence ». Que ce soit avec le demi de mêlée d’Agde Roman Aleyrangues, l’ouvreur d’Auch Gaëtan Chagnaud ou les trois-quarts Damien Bosca, en provenance de Beaune, le Narbonnais Antoine Lubrano. Ou encore avec la venue d’Aix-en-Provence de Clément Nierat, le petit frère d’Alexandre et Baptiste Nierat. Les avants ne sont pas en reste, avec les recrues en première ligne de Théo Michelle et Mickaël Schiano. Le premier arrive de Quillan (fédérale 2) après être passé par les Espoirs de Carcassonne. Le second est un habitué de la Fédérale 1 (58 matchs au compteur) vient de Cognac, après avoir été formé à Aix et Montpellier, puis être passé par Valence d’Agen. « Ils vont pouvoir suppléer Tim Daniel » explique Michel Bérard, « mais aussi Anthony Parmene qui va retrouver son véritable poste ».

Le reste de l’effectif reste le même de la saison dernière à deux exceptions près, à savoir Félix Baudry et Jean Béloqui partis sous d’autres couleurs. Et à qui nous souhaitons tous nos vœux de réussite ! A noter enfin le retour d’Edouard Méré, après une saison de galère où les blessures ne l’ont pas épargné…

 

Nous reviendrons prochainement sur ces différentes recrues.

 


Reprise - Allez plus haut !

Mercredi 02 Août 2017, 14h18

 

Reprise 

 « Etre humbles, tout en étant encore plus ambitieux ! ». C’est par ces mots que Fred Lloveras a accueilli, en compagnie de Jean-Baptiste Poulon et Michel Bérard, hier soir les joueurs nîmois. Le 1er août sifflant la fin des vacances et la reprise des choses sérieuses pour l’équipe 1. Auteurs d’une saison exceptionnelle, les joueurs du Rugby Club Nîmois attaquent ainsi cette seconde saison en Fédérale 1 avec la volonté de remettre cela cette saison. « Fini le statut de petit Poucet ! Nous devons tirer les enseignements de la saison dernière pour continuer à grandir. Nous avons ainsi pointé des secteurs, comme celui de la défense, pour être plus performant. Avec comme feuille de route : le travail, le travail, et encore le travail… ». Cette volonté de grandir, le club s’en est donné les moyens avec l’arrivée de sept recrues (pour deux départs. « Ce sera une saison plus compliquée. La saison dernière, Nîmes était promu, il est devenu entre temps quart de finaliste de Fédérale 1 » observe le président Olivier Bonné. « On sera inévitablement attendu avec un rang à tenir ! ». Mais ces nîmois-là sont de sacrés phénomènes. Sans star, sans mercenaire… Mais avec un collectif qui ne renonce jamais et se fait un malin plaisir de repousser les frontières de l’impossible.

Les frères Vilaret, virtuoses sur et en dehors du pré

Mardi 04 Juillet 2017, 14h48