Saison 2016 - 2017 : le mot du Président

Je profite de cette tribune pour dire, une nouvelle fois, ô combien je suis fier des joueurs de l’équipe Séniors et de leurs entraîneurs. Combien, la saison 2015/2016 comme les précédentes, j’ai pris un plaisir non dissimulé à les voir jouer. Et de quelle manière ! Du volume, du jeu, des courses, du combat, des essais… Ils m’ont régalé, et je sais que je ne suis pas le seul. Supporters, bénévoles, partenaires ont partagé, tout au long de ces années de purgatoire, ce même enthousiasme, à l’image des 3000 personnes présentes au stade Kaufmann pour le match de la montée ! Cela en dit beaucoup plus que tous les discours. Trois accessions en quatre ans, avec ce même groupe, ces mêmes joueurs. Trois accessions en quatre ans ! Dont deux en fédérale 1 en deux années consécutives ! Pour enfin atteindre cet objectif tant attendu : retrouver l’élite amateur cette saison. Une place dans le paysage français du rugby que nous méritions. Et surtout qui est la nôtre. Les résultats de ce début de saison en attestent ! Mais cela ne doit être nullement une fin en soi. Bien au contraire… Nous devons continuer à travailler, à poser, les unes après les autres, les fondations pour exister durablement à ce niveau. Le confort ne m’intéresse pas, et ne doit pas nous intéresser. Nous devons entrer aujourd’hui dans une nouvelle ère du Rugby Club Nîmois. C’est à cela que je vais m’atteler les prochains mois, avec un nouveau conseil d’administration, pour construire le Rugby Club Nîmois de Demain où la formation, la jeunesse devront avoir une place centrale.

Une première étape a d’ores et déjà été franchie avec la nomination de Damien Florio en tant que responsable sportif des jeunes. Je souhaite qu’avec lui et tous les éducateurs qui l’entourent,  le Rugby Club Nîmois reste un grand club formateur et un vivier d’excellence. Même si nous ne devons pas perdre de vue, que la pratique du rugby au sein du RCN doit, avant tout, être la possibilité pour nos jeunes de prendre du plaisir sur et en dehors du terrain. Une joie de jouer, d’être ensemble, de partager cette passion commune qu’est le rugby. A l’image notre équipe féminine qui, dans son coin, sans faire de bruit, poursuit son petit bonhomme de chemin pour la quatrième de saison. Avec un nouveau staff, de nouvelles joueuses, et une même envie : prendre du plaisir !

 

 

A tous nos partenaires, publics et privés, à tous nos supporters, à tous les bénévoles du club, je tiens enfin à leur renouveler ma confiance et à leur souhaiter une saison 2016 / 2017 pleine de plaisir, de victoires, de belles surprises et d’émotions rugbystiques.
  

Olivier Bonné
Président du RCN